Sport
Basketball

NBA: un fan des Indiana Pacers crée une pancarte originale

Vidéo: twitter

Un fan crée un objet improbable pour mettre la pression à un adversaire

Un supporter des Indiana Pacers, en NBA, a fait preuve de talent en bricolage et d'humour pour chambrer Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks) en play-offs.
24.04.2025, 09:2524.04.2025, 09:27
Plus de «Sport»

Giannis Antetokounmpo, star des Milwaukee Bucks, est connu pour prendre beaucoup de temps avant d'exécuter ses lancers francs. Parfois même au-delà des dix secondes réglementaires. Alors les fans des Indiana Pacers, contre qui les Bucks disputent actuellement le premier tour des play-offs de NBA, ont décidé de mettre la pression sur le Grec.

Lors du premier match, ils hurlaient le décompte des secondes, de 1 à 10, histoire de faire activer le numéro 34 des Bucks. Lors du deuxième acte mardi, un supporter des Pacers est allé encore plus loin. Matt Asen, célèbre fan d'un certain âge et à la dégaine légendaire (il porte un casque de chantier à l'effigie de son équipe), a confectionné une pancarte qu'il a nommée «Greek Time» («L'horloge grecque»), avec des nombres de 1 à 10 et une aiguille.

La vidéo de «l'horloge grecque»

Vidéo: twitter

Quand Giannis Antetokounmpo s'est présenté pour effectuer deux lancers francs dans le premier quart-temps, le supporter des Pacers s'est levé, juste derrière le panier, et a brandi sa pancarte. Fixant le Grec du regard, il a crié chaque seconde tout en déplaçant manuellement l'aiguille sur son horloge artisanale.

Une tentative pour le moins originale de déstabiliser Giannis Antetokounmpo, ou en tout cas de lui faire comprendre qu'il prend trop de temps. Toute la salle s'en est évidemment donné à cœur joie de suivre Matt Asen dans son décompte.

Las pour l'horloger d'un soir et tous les fans des Pacers, Antetokounmpo a transformé ses deux lancers francs sur ce coup. Mais le Grec et les Bucks ont été battus 123-115 et sont menés 2-0 dans la série.

Les basketteurs de Milwaukee ont désormais deux matchs à domicile pour tenter de recoller. Chez lui, Giannis Antetokounmpo ne sera pas pressé par le temps et les fans adverses. (yog)

Plus d'articles sur le sport

La vie du pape François
1 / 38
La vie du pape François
Le pape François a été le chef de l'Église catholique pendant 12 ans, 1 mois et 8 jours.
source: sda / frustaci
partager sur Facebookpartager sur X
Le Valais s'est vengé des Français sur la raclette et on y était
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse veut défendre son titre mondial dans un sport improbable
Notre pays est le grand dominateur planétaire du tir à la corde masculin. Et il compte bien le rester aux World Games en Chine, ce samedi.
Surnommés les «mini-Jeux olympiques», les World Games en sont déjà à leur 12ᵉ édition, qui se déroule ces deux prochaines semaines en Chine. Quatre mille athlètes s’y affrontent dans plus de trente disciplines, avec l’espoir de décrocher des médailles. La délégation suisse, elle aussi, s’envole vers Chengdu avec de grandes ambitions.
L’article