Une terrible chute collective s’est produite mercredi à l’hippodrome de la Prairie, à Caen en Normandie, dans le dernier tournant de la deuxième course de la réunion.
Soudain, Grand Vent Rush s’est effondré sur la piste et a perdu la vie. Sa chute serait due à un malaise cardiaque ou à une rupture d’anévrisme. Une autopsie devra déterminer les causes exactes de sa mort.
Dans sa chute, le cheval a entraîné son driver au sol, ainsi que deux autres concurrents. Les trois hommes, blessés mais conscients, ont été conduits à l’hôpital local.
L'accident en vidéo ⬇️
Vidéo: facebook
Le média spécialisé Equidia rapporte que les drivers s’en sont finalement plutôt bien sortis. Tous trois ont quitté le centre hospitalier au plus tard jeudi.
«Choqué» par l'accident, Yoann Saliot, qui menait Grand Vent Rush, montrait des signes de malaise et se plaignait de douleurs à la hanche. De son côté, Guillaume Martin, très courbaturé, souffrait de l’épaule et du poignet, ayant subi des hématomes. Enfin, dans un état plus préoccupant, Franck Nivard, resté au sol après la chute, ressentait de fortes douleurs au dos.
La course a été neutralisée et les autres départs retardés de plus d'une heure à Caen, où l'émotion était palpable après cet incident qui a marqué aussi bien les drivers que les spectateurs.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La pépite de la Nati sort d’une longue traversée du désert
A 16 ans, son rêve de Coupe du monde s’était brisé à la dernière minute. Deux ans plus tard, la Valaisanne Iman Beney brille à l’Euro organisé à domicile. Née dans une famille passionnée de football, elle s’est battue pour revenir et se hisser sous les projecteurs, alors qu'elle n’évolue pas à son poste de prédilection.
Elle déclenche une frappe puissante du pied droit, et son ballon frôle le cadre, déclenchant presque l’ivresse d’un but contre l'Islande. La reprise audacieuse d’Iman Beney, à 35 mètres, a bien failli devenir la réalisation du tournoi. Cela aurait été la juste récompense d’une prestation aboutie pour cette joueuse de 18 ans, qui est jusqu'à présent le meilleur talent suisse de cet Euro.