Sorti avec le nez cassé face à l'Autriche ce lundi soir (1-0), Kylian Mbappé a passé des premiers examens qui laissent place à l'optimisme.Image: Anadolu
Le verdict est tombé pour le nez de Kylian Mbappé
Kylian Mbappé, qui a eu le nez cassé lors du match face à l'Autriche lundi, ne subira pas d'intervention chirurgicale, selon le président de la Fédération française (FFF) Philippe Diallo aux journalistes.
Les premiers examens passés par le capitaine des Bleus à l'hôpital de Düsseldorf ce lundi soir ont été rassurants. «Il suivra des soins dans les prochains jours, sans subir d'intervention chirurgicale dans l'immédiat. Un masque va être confectionné de façon à pouvoir permettre au numéro 10 de l'équipe de France d'envisager une reprise de la compétition après une période consacrée aux soins», a indiqué la FFF.
«Ça va le faire, pas d'opération»
Philippe Diallo.
Kylian Mbappé s'est blessé en heurtant violemment l'épaule du défenseur autrichien Kevin Danso, en voulant reprendre un ballon de la tête. Il est encore trop tôt pour estimer la durée de son indisponibilité.
Le fait qu'il ne subira pas d'opération est rassurant, tant les images filmées sur la pelouse du stade de Düsseldorf étaient impressionnantes.Image: Anadolu
Le capitaine de l'équipe, nez en sang, avait dû quitter ses coéquipiers à la 86e minute. «Je ne peux pas donner d'éléments précis, parce que je n'en ai pas», avait alors glissé Didier Deschamps en conférence de presse, ajoutant que son capitaine était «entre les mains du staff médical».
Le suspens reste entier quant à la présence du joueur au prochain match des Français, vendredi (21 heures) contre les Pays-Bas. (mbr)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les ultras du FC Bâle ont rendu un hommage génial à Shaqiri
Pour honorer la star du FCB, la Muttenzerkurve a réalisé un tifo plein d'humour et en lien avec l'actualité, dimanche contre Lausanne.
Les ultras sont souvent ingénieux dans leurs tifos, ces chorégraphies en tribune réalisées avec des banderoles, bâches géantes et souvent fumigènes. C'est le cas de ceux des clubs suisses. Dernier exemple en date: dimanche à Bâle.