Christian Constantin ne cache pas non plus son inquiétude pour le futur du FC Sion.Image: KEYSTONE
Christian Constantin partira bientôt et son fils ne le remplacera pas
Le président du FC Sion a dit au Nouvelliste qu'il se retirerait du club dans 3 ou 4 ans mais que Barthélémy ne lui succèdera pas.
Christian Constantin alias «CC» a donné une interview au quotidien valaisan dans lequel on apprend plusieurs choses intéressantes:
- Il ne se rend plus dans le vestiaire les jours de match. «On ne peut pas se retrouver tous dans le vestiaire. Comme de nouvelles personnes s’y trouvent, il ne sert à rien d’ajouter encore une présence.»
- Il se retirera bientôt de la présidence du FC Sion. «A vue de nez, je continuerai trois ou quatre ans. Cela m’amènera au centième anniversaire de la Coupe de Suisse. Ce délai me semble assez réaliste.»
- Son fils Barthélémy, actuel directeur sportif, ne lui succèdera pas. «L’argent que tu dois mettre dans le foot est de l’argent que tu dois gagner quotidiennement. C’est possible pour moi parce que je crée de la richesse tous les jours. Le but ne sera pas de dilapider les capitaux que j’ai durement gagnés.»
Christian Constantin ne cache pas non plus son inquiétude pour le futur de son club. «Mon grand problème est de trouver une personne motivée pour investir et pour s’investir afin de maintenir le club au niveau actuel», a-t-il ajouté dans les colonnes du Nouvelliste. (jcz)
Plus d'articles sur le sport
Le tour de passe-passe du patron du ski mondial pour rester en place
de Rainer Sommerhalder
On était à la conférence de presse de la Nati et c'était rocambolesque
de Klaus Zaugg
C'est quoi ce «paradoxe» fribourgeois qui empoisonne Gottéron?
de Alexandre Cudré
On a retrouvé le bouc émissaire de Fribourg-Gottéron
de Klaus Zaugg
La malédiction de Gottéron frappe Reto Berra
de Klaus Zaugg
Une vague de rébellion secoue le vestiaire de la Nati
de Klaus Zaugg
Une trouvaille va rendre ce Tour de Romandie spectaculaire
de Julien Caloz
Un scandale plane sur la finale Davos-Gottéron
de Klaus Zaugg
La Nati féminine inquiète en pleine course au Mondial
de Raphael Gutzwiller
«Le joueur s’est immédiatement calmé»: cet arbitre valaisan a innové
de Julien Caloz
Les fans du FC Saint-Gall poussent les paysans à bout
de Raphael Rohner
ChatGPT a sauvé la carrière de cette star romande
de Ralf Streule
