Christian Constantin ne cache pas non plus son inquiétude pour le futur du FC Sion.Image: KEYSTONE
Christian Constantin partira bientôt et son fils ne le remplacera pas
Le président du FC Sion a dit au Nouvelliste qu'il se retirerait du club dans 3 ou 4 ans mais que Barthélémy ne lui succèdera pas.
Christian Constantin alias «CC» a donné une interview au quotidien valaisan dans lequel on apprend plusieurs choses intéressantes:
- Il ne se rend plus dans le vestiaire les jours de match. «On ne peut pas se retrouver tous dans le vestiaire. Comme de nouvelles personnes s’y trouvent, il ne sert à rien d’ajouter encore une présence.»
- Il se retirera bientôt de la présidence du FC Sion. «A vue de nez, je continuerai trois ou quatre ans. Cela m’amènera au centième anniversaire de la Coupe de Suisse. Ce délai me semble assez réaliste.»
- Son fils Barthélémy, actuel directeur sportif, ne lui succèdera pas. «L’argent que tu dois mettre dans le foot est de l’argent que tu dois gagner quotidiennement. C’est possible pour moi parce que je crée de la richesse tous les jours. Le but ne sera pas de dilapider les capitaux que j’ai durement gagnés.»
Christian Constantin ne cache pas non plus son inquiétude pour le futur de son club. «Mon grand problème est de trouver une personne motivée pour investir et pour s’investir afin de maintenir le club au niveau actuel», a-t-il ajouté dans les colonnes du Nouvelliste. (jcz)
Plus d'articles sur le sport
L'arrivée du nouveau coach d'Ambri est une absurdité
de Klaus Zaugg
Un scandale lié aux quotas olympiques secoue le ski alpin
Quels matchs voir en Ligue des champions? On a fait notre choix
de Team watson
On a retrouvé la patineuse qui a fait vibrer Genève
de Julien Caloz
Magnin est une victime de l'arrogance du FC Bâle
de Christoph Kieslich
L'OM ne veut plus de son joueur romand
de Romuald Cachod
Le tennis se ridiculise
de Yoann Graber
Perdre contre Ajoie n'est plus une honte
de Klaus Zaugg
Iga Swiatek a vécu un moment humiliant hors du terrain
de Yoann Graber
Alcaraz doit abandonner un objet précieux
de Yoann Graber
Les convergences troublantes entre Franzoni et Sarrazin
de Sven Papaux
Le public de Kitzbühel est ingrat
de Romuald Cachod
Mbappé a-t-il manqué de respect à son coéquipier?
Embrouille franco-suisse en Valais: «Tu casses les cou***»
Cet ancien descendeur révèle comment il a triché
de Lukas Grybowski
Cette star du bob suisse a reçu un cadeau inespéré
Triste nouvelle pour Simon Ammann
de Rainer Sommerhalder
La chance de Josi, c’est d’avoir intégré le «Langnau de la NHL»
de Klaus Zaugg
Ce VTT révolutionnaire veut conquérir les stations de ski
de Romuald Cachod
