Sport
Football

Football: le jour où Frei a inscrit un quadruplé contre l'OM

Vidéo: twitter

La France n'a pas oublié le génie d'Alexander Frei

La Ligue 1 a célébré l'anniversaire du quadruplé mythique du Suisse face à un Fabien Barthez médusé.
25.03.2025, 09:2625.03.2025, 09:26

C'était il y a 21 ans. Le 21 mars 2004, le Stade Rennais recevait l'Olympique de Marseille, finaliste de la coupe UEFA la même année. L'affiche proposait un duel de buteurs, un match dans le match entre Alex Frei et Didier Drogba, remporté haut la main par le Suisse.

Car si Didier Drogba a bel et bien trouvé une fois le chemin des filets ce soir-là, Alex Frei, lui, en a planté quatre: deux en première mi-temps, deux en seconde, pour une victoire bretonne 4-3. Inoubliable.

D'ailleurs, la Ligue 1 n'a pas oublié et le 21 mars dernier (c'était vendredi), elle a posté ce message sur le réseau social X:

Image
Image: X

Le texte était évidemment accompagné de la vidéo des quatre pions inscrits par Alex Frei:

Vidéo: twitter

Ce soir-là, Frei avait été ovationné à sa sortie. «Je suis un peu gêné, avait-il ensuite expliqué au micro de Canal plus. Marquer quatre buts dans une soirée aussi extraordinaire, c'est presque honteux!» Il avait aussi rendu hommage à ses deux coéquipiers, Olivier Monterrubio et Kim Kallström, pour la qualité de leurs passes.

Frei marquera 52 buts en 117 matchs avec le Stade Rennais entre 2003 et 2006, mais admettra des années plus tard que ces quatre réussites face à l'OM auront changé beaucoup de choses.

«On me parle souvent de ce quadruplé. Ma performance, ce soir-là, m'a permis de franchir un palier. Dans ma carrière personnelle, mais aussi dans l'esprit des gens. De bon attaquant, je suis devenu très bon attaquant. Pour des médias comme L'Équipe ou Canal Plus aussi, d'ailleurs»
Alex Frei cité par Le Matin en 2016.

(jcz)

Plus d'articles sur le sport
Ces toilettes thaïlandaises sont surprenantes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Enorme renversement: Novak Djokovic se sauve in extremis
Le Serbe a profité de l’abandon de Lorenzo Musetti pour se hisser, mercredi matin, en demi-finale de l’Open d’Australie. Il était mené deux sets à zéro.
Novak Djokovic (ATP 4) s'est qualifié mercredi pour les demi-finales de l'Open d'Australie grâce à l'abandon de Lorenzo Musetti (ATP 5). L'Italien menait pourtant deux sets à zéro, 6-4 6-3 1-3.
L’article