La France n'a pas oublié le génie d'Alexander Frei
C'était il y a 21 ans. Le 21 mars 2004, le Stade Rennais recevait l'Olympique de Marseille, finaliste de la coupe UEFA la même année. L'affiche proposait un duel de buteurs, un match dans le match entre Alex Frei et Didier Drogba, remporté haut la main par le Suisse.
Car si Didier Drogba a bel et bien trouvé une fois le chemin des filets ce soir-là, Alex Frei, lui, en a planté quatre: deux en première mi-temps, deux en seconde, pour une victoire bretonne 4-3. Inoubliable.
D'ailleurs, la Ligue 1 n'a pas oublié et le 21 mars dernier (c'était vendredi), elle a posté ce message sur le réseau social X:
Le texte était évidemment accompagné de la vidéo des quatre pions inscrits par Alex Frei:
Ce soir-là, Frei avait été ovationné à sa sortie. «Je suis un peu gêné, avait-il ensuite expliqué au micro de Canal plus. Marquer quatre buts dans une soirée aussi extraordinaire, c'est presque honteux!» Il avait aussi rendu hommage à ses deux coéquipiers, Olivier Monterrubio et Kim Kallström, pour la qualité de leurs passes.
Frei marquera 52 buts en 117 matchs avec le Stade Rennais entre 2003 et 2006, mais admettra des années plus tard que ces quatre réussites face à l'OM auront changé beaucoup de choses.
(jcz)
