Sport
Football

Honduras: l'horrible tacle de Andre Orellana

Tacle assassin: définition

Un footballeur de 1re division hondurienne a été expulsé pour un très vilain geste qui n'a pas blessé un adversaire, mais deux.
19.09.2023, 11:5719.09.2023, 19:15
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

C'est un match qu'Andre Orellana avait sans doute coché dans son agenda. Ce week-end, son club du CD Marathón recevait Olimpia dans le cadre de la 8e journée de la Liga Nacional (1re division hondurienne). Un rendez-vous particulier pour le défenseur de Marathón puisqu'il est prêté par Olimpia; cela signifie qu'Orellana affrontait ses anciens coéquipiers. Et visiblement, il avait un message à leur faire passer.

On jouait la 86e minute lorsqu'Orellana a complètement pété les plombs. Alors que le ballon était à mi-terrain et que le défenseur savait qu'il ne l'atteindrait pas, il s'est jeté dans les pieds de ses adversaires.

Voici ce qu'il s'est passé ensuite:

Vidéo: watson

Geste de frustration? Sans doute. Car deux minutes plus tôt, Marathón avait encaissé l'ouverture du score (0-1).

Carlos Pineda et German Mejia, ses deux (!) adversaires blessés, ceux avec lesquels Orellana partageait le même vestiaire la saison dernière, sont restés au sol, se tordant de douleur, pendant que l'arbitre a expulsé le fautif de 21 ans.

Le jeune défenseur s'est par la suite excusé pour son agression:

«J'ai eu tort et je m'excuse auprès de tout le monde. On est humain et on apprend de ses erreurs. Cela ne se reproduira plus»

Le retour de prêt d'Orellana à Olimpia, à la fin de la saison, risque d'être tendu.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poursuivie par le fisc, cette tenniswoman a disparu
Camila Giorgi, ancienne 26e joueuse mondiale, a mis un terme à sa carrière dans la discrétion la plus totale. Elle aurait fui l'Italie de manière précipitée, pour échapper à la Guardia di Finanza, la police douanière et financière de son pays.

L'Italienne Camila Giorgi, 32 ans, n'est plus une joueuse de tennis professionnelle. Celle qui a remporté quatre titres en simple (Bois-le-Duc, Linz, Mérida et le Masters 1000 de Montréal), et a atteint les quarts de finale à Wimbledon, a raccroché sa raquette dans l'anonymat total.

L’article