Sport
Football

Zidane annoncé au PSG

Zinédine Zidane sera-t-il le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain?
Zinédine Zidane sera-t-il le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain? image: keystone

Zizou est annoncé sur le banc du PSG (et ça énerve Marseille)

Zinédine Zidane serait très proche de devenir le nouvel entraîneur du PSG. En signant, le natif de Marseille ferait fi de la rivalité très forte en foot entre la cité phocéenne et la capitale.
10.06.2022, 14:3310.06.2022, 17:25
Plus de «Sport»

Le Paris Saint-Germain est proche de trouver un accord avec Zinédine Zidane, annoncent Europe 1 et RMC Sport. Une information toutefois démentie par Alain Migliaccio, conseiller historique du Français. «Tous ces bruits qui circulent sont infondés», affirme-t-il.

Europe 1 soutient pour sa part qu'un «accord de principe a été trouvé entre le PSG et Zinédine Zidane pour que l'ex-numéro 10 devienne le prochain entraîneur du club, dès la saison prochaine». Il remplacerait Mauricio Pochettino, auquel il reste un an de contrat.

En espérant pour le ballon qu'il ait le cuir plus dur que Materazzi.
En espérant pour le ballon qu'il ait le cuir plus dur que Materazzi. image: keystone

Moins affirmatif, RMC indique que le club de la capitale, propriété du Qatar depuis 2011, «est proche de trouver un accord avec Zinédine Zidane pour remplacer Mauricio Pochettino au poste d'entraîneur».

Sollicité par l'Agence France-presse (AFP), le PSG n'a ni confirmé ni infirmé ces informations.

Né à Marseille, où il n'a jamais joué, Zidane (49 ans) s'est bâti une solide réputation de coach sur le banc du Real Madrid, avec qui il a remporté trois fois d'affilée la Ligue des champions (2016, 2017, 2018).

A Paris, si son arrivée se confirme, sa mission principale sera de remporter à nouveau la coupe aux grandes oreilles, ce qu'aucun entraîneur du PSG de l'ère qatarie n'a réussi à faire.

Ecœurement marseillais

Et même si l'ex-star des Bleus est adulée à Marseille, la simple idée que Zizou signe au PSG a retourné pas mal de bouillabaisse dans les estomacs. Florilège:

Parce que oui, un Marseillais qui devient entraîneur du grand rival parisien, c'est franchement encore plus improbable que de voir:

  • Le FC Sion devenir champion suisse la saison prochaine;
  • Nadal perdre un match à Roland-Garros (même en jouant sur un pied;
  • La Nati gagner un match cette année en Ligue des nations;
  • Du gazon synthétique à Wimbledon;
  • Poutine et Zelensky devenir potes.

C'est dire!

Plus d'articles sur le sport

La Quéquetterie et ses pâtisseries osées, bientôt à Lausanne
1 / 14
La Quéquetterie a pris ses quartiers à Lausanne
source: @instagram laquequetterie
partager sur Facebookpartager sur X
En Australie, un kangourou attaque un homme qui protège ses chiens
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il a fallu un nombre dingue d'essais pour réussir «le parcours le plus dur»
Des skieurs freestyle se sont lancé un défi insolite mi-novembre: venir à bout du plus terrible des tracés, construit par eux-mêmes.

Le skieur freestyle canadien Max Moffat a réuni quelques potes dans l'Alberta, mi-novembre, pour tenter un défi fou: réussir à rider «le rail le plus difficile» de l'Histoire. Le tout sous les caméras de Red Bull, sponsor très actif dans le ski freestyle.

L’article