Sport
Football

Euro 2024: voici le tableau des huitièmes de finale de l'Euro

Voici le tableau des huitièmes de finale de l'Euro
Yann Sommer (à gauche), Jude Bellingham (au centre) et Cristiano Ronaldo (à droite) joueront tous les trois les huitièmes de finale de l'Euro. image: keystone

Voici le tableau complet des huitièmes de finale de l'Euro

Géorgie-Portugal et Tchéquie-Turquie pour le compte de la poule F ont conclu mercredi soir la phase de groupes du Championnat d'Europe des nations. On connait désormais tous les huitièmes de finale de l'édition 2024.
26.06.2024, 22:5626.06.2024, 23:21
Plus de «Sport»

La phase de groupes de l'Euro s'est achevée ce mercredi par une victoire surprise 2-0 de la Géorgie sur le Portugal. Khvicha Kvaratskhelia a piégé les Lusitaniens en tout début de rencontre, ouvrant le score dès la deuxième minute. Les Géorgiens ont ensuite tenu le score grâce à leur défense imperméable et ont frappé plus tard en deuxième mi-temps en contre. Un pénalty transformé par Georges Mikautadze a permis de doubler la mise.

Grâce à ce succès, les hommes de Willy Sagnol terminent troisièmes de leur poule et valident une qualification historique en huitième de finale pour leur toute première participation à l'Euro. Dans l'autre match du groupe F, la Tchéquie, réduite à 10 dès la 20e minute de jeu, a concédé la défaite 2-1 contre la Turquie dans les derniers instants. Elle est éliminée alors que les Turcs, eux, s'assurent la deuxième place de la poule.

Dans ce contexte, les quatre meilleurs troisièmes sont à aller chercher dans les groupes C, D et E en plus du groupe F. Il s'agit de la Slovénie, des Pays-Bas, de la Slovaquie et donc de la Géorgie. La Croatie, déjà éliminée, et la Hongrie, restent à quai. Les derniers résultats de la soirée ont permis d'établir le tableau complet de la phase finale, que voici.

Le tableau de l'Euro ⬇️
Partie haute
Espagne-Géorgie | 30 juin, 21h
Allemagne-Danemark | 29 juin, 21h
Portugal-Slovénie | 1er juillet, 21h
France-Belgique | 1er juillet, 18h

Partie basse
Roumanie-Pays-Bas | 2 juillet, 18h
Autriche-Turquie | 2 juillet, 21h
Angleterre-Slovaquie | 30 juin, 18h
Suisse-Italie | 29 juin, 18h

La partie haute du tableau, composée de l'Espagne, l'Allemagne, le Portugal et la France est de loin la plus redoutable. La Nati, intégrée dans la partie basse, a ainsi un vrai coup à jouer. Elle défiera en huitième de finale une Italie bien loin de ses meilleures années et pourrait retrouver, en cas de qualification, une Angleterre proche de la crise en quart de finale.

Le tableau semble encore plus ouvert pour la surprenante équipe d'Autriche, première du groupe D devant la France, les Pays-Bas et la Pologne. La sélection de Ralf Rangnick affrontera en huitième de finale la Turquie puis pourrait être opposée en quart au vainqueur du match Roumanie-Pays-Bas. Rappelons qu'elle a déjà battu les Bataves en phase de groupes. C'est peut-être le début d'une belle épopée.

Outre Suisse-Italie, les plus gros chocs de ces huitièmes de finale sont France-Belgique et Allemagne-Danemark. Des matchs à ne manquer sous aucun prétexte!

(roc)

Plus d'articles sur le sport

Parce qu'elle est partout, voici des images générées par IA
1 / 13
Parce qu'elle est partout, voici des images générées par IA
Un Trump généré par l'IA, en pleine séance d'Ayahuasca dans la jungle.
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Les Grisons touchés par de violentes intempéries
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il y aura un fan particulier au prochain match de Young Boys
YB accueille le FC Saint-Gall ce samedi à 18h. Mais lors de la prochaine rencontre à domicile, contre Yverdon la semaine prochaine, un fan très spécial sera au Wankdorf.

La campagne européenne de Young Boys est à oublier. YB a terminé dernier de la phase de ligue de la Ligue des champions, sans marquer le moindre point. Les défaites n'ont toutefois pas refroidi les supporters, exemplaires à chaque rencontre, notamment lors de ce déplacement au Celtic Park en janvier.

L’article