Sport
Football

Brian Beyer (Yverdon) a marqué le même but que Gareth Bale

Un joueur d'Yverdon a marqué le même but que Gareth Bale

Vendredi soir contre Vaduz (2-2), l'attaquant yverdonnois Brian Beyer a fait ce que Gareth Bale avait réussi avec le Real Madrid en 2014.
20.02.2023, 09:3020.02.2023, 11:43
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

S'inspirer des meilleurs est le credo de nombreux footballeurs, mais peu l'ont aussi bien appliqué que Brian Beyer, vendredi lors de la 22e journée de Challenge League: l'attaquant d'Yverdon, qui recevait Vaduz ce soir-là, a carrément reproduit le même but qu'une star du Real Madrid neuf ans plus tôt.

On jouait la 49e minute et le score était encore de 0-0 lorsque le buteur français (26 ans) a débordé le latéral adverse en accélérant à une vitesse folle, allant même jusqu'à contourner le juge de touche en-dehors des limites du terrain! Il a ensuite repiqué dans l'axe pour frapper du gauche et tromper le portier liechtensteinois.

L'action en vidéo

Vidéo: watson

En voyant la chevauchée fantastique du buteur nord-vaudois, le journaliste de blueSports Giacomo Notari a tout de suite compris qu'il venait de revivre un grand moment:

«Brian Beyer vient de faire comme Gareth Bale sur Marc Bartra en 2014»

Il y a 9 ans, en finale de la Coupe du Roi face au Barça, le véloce ailier du Real Madrid avait lui aussi débordé son adversaire en sortant des limites du terrain avant d'aller marquer.

Le but de Bale

Vidéo: watson

Son coéquipier espagnol, Xabi Alonso, en était resté bouche bée:

«Le but est incroyable. Je n'ai jamais rien vu de tel. La balle semblait partie pour sortir, il était sous pression. Il est sorti des limites du terrain pour la garder en jeu. C'était fantastique.»

Au lendemain de cette action, le journal madrilène Marca avait titré: «Gareth Bolt», en référence au sprinter jamaïcain. Brian Beyer Beyolt, ça fonctionne aussi très bien!

(jcz)

Plus d'articles sur le sport

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un rookie aux mains d'or fait le buzz en baseball
Denzel Clarke a réussi trois prises spectaculaires depuis le 23 mai dernier, date de son premier match en Major League Baseball. Crazy!

Il y a sept ans, Denzel Clarke avait été sélectionné comme 1070e joueur lors de la draft MLB, mais n'avait pas obtenu de contrat. Trois ans plus tard, il était à nouveau drafté, sans pouvoir disputer une seule minute dans la meilleure ligue de baseball du monde. Ce n'est que le 23 mai 2025 que le joueur a enfin eu sa chance et depuis cette date, il est bien décidé de montrer au monde ses qualités: il vient d'enchaîner trois prises spectaculaires consécutives, chacune élue «catch de la semaine».

L’article