Sport
Football

Football: l'équipe probable de la Suisse contre la Serbie

Switzerland's head coach Murat Yakin reacts during the UEFA Nations League Group D soccer match between Switzerland and Denmark, on Tuesday, October 15, 2024, at the kybunpark stadium, in St. Gal ...
Lors du dernier Euro, Murat Yakin a prouvé son savoir-faire en utilisant différentes tactiques avec succès.Image: keystone

Voici comment la Nati décimée pourrait jouer contre la Serbie

Confronté à de nombreux absents, le sélectionneur doit trouver une solution créative en Ligue des Nations, en particulier en défense, pour les deux prochains matchs face à la Serbie (vendredi) puis l'Espagne (lundi).
12.11.2024, 12:01
Ralf Meile
Ralf Meile
Ralf Meile
Plus de «Sport»

La Suisse est dos au mur en Ligue des Nations. Après quatre journées sur six, elle est menacée de relégation et n'a récolté qu'un seul point. Elle affrontera la Serbie vendredi (20h45) au Letzigrund à Zurich et devra se rendre chez le champion d'Europe espagnol lundi.

Le classement

Image
Image: Livescore

Peu avant cette double échéance, le sélectionneur Murat Yakin a reçu plusieurs nouvelles qui ne facilitent pas son travail. Le défenseur Manuel Akanji a dû déclarer forfait, tout comme le milieu de terrain Denis Zakaria et le milieu offensif Dan Ndoye. Auparavant, Michel Aebischer et Ruben Vargas étaient déjà absents sur blessure.

Mais ce n'est pas tout. Gregor Kobel, le nouveau numéro 1 entre les poteaux, a manqué les derniers matchs du Borussia Dortmund en raison de problèmes de hanche. Sera-t-il rétabli à temps? La même question se pose pour l'attaquant Breel Embolo qui, selon son entraîneur à Monaco, n'est pas à 100%.

Quels joueurs doivent donc être alignés lors de ce rassemblement? Nous avons imaginé à quoi pourrait ressembler la Nati, et voici la réponse:

Schweizer Fussball Nationalmannschaft November 2024 Nations League
La composition probable de vendredi.grafik: lineup-builder.co.uk

Dans un système en 4-2-3-1, que la Suisse a utilisé lors du 2-2 contre le Danemark, Yvon Mvogo se trouverait dans les buts. Avec Lorient, le Fribourgeois n'évolue qu'en 2e division française, mais son club est 2e du classement et Mvogo n'a encaissé que 15 buts en 13 matchs.

Dans une défense à quatre devant lui, on trouverait à gauche Ricardo Rodriguez (Betis Séville), qui a fait ses preuves, et à droite Kevin Mbabu, qui évolue chez le co-leader du championnat danois Midtjylland. Au centre, Yakin pourrait miser sur Eray Cömert (Valladolid) et Albian Hajdari. Pour le défenseur de Lugano, âgé de 21 ans, il s'agirait de ses débuts internationaux.

Ankunft von Albian Hajdari vor dem Hotel The Dolder Grand in Zuerich am Montag, 11. November 2024. (KEYSTONE/Walter Bieri)
Albian Hajdari est arrivé à Zurich avec un gros pansement sur le front après avoir été blessé à la tête contre YB.Image: keystone

Après la retraite internationale de Fabian Schär et la blessure d'Akanji, Yakin ne peut actuellement pas compter sur Nico Elvedi non plus, d'abord parce qu'il est blessé à la cuisse, ensuite parce qu'il est suspendu contre la Serbie.

Au moins, les milieux récupérateurs sont en forme. Il n'y a pas de points d'interrogation autour du capitaine Granit Xhaka et de Remo Freuler. Fabian Rieder (VfB Stuttgart) pourrait jouer devant eux, avec Zeki Amdouni (Benfica) à droite et, sur la gauche, soit Noah Okafor (Milan), de nouveau convoqué, soit Dereck Kutesa, qui a déjà marqué neuf fois pour Servette en Super League cette saison.

Switzerland's Remo Freuler, right, celebrates with Granit Xhaka after scoring the opening goal during a round of sixteen match between Switzerland and Italy at the Euro 2024 soccer tournament in  ...
Les deux chefs d'orchestre du jeu suisse : Granit Xhaka et Remo Freuler.Image: keystone

Reste la position de 9. Embolo étant en difficulté, ce poste pourrait revenir à Andi Zeqiri. Titulaire au Standard de Liège, le Vaudois reste sur quatre buts en huit matchs avec son équipe.

Les nouvelles séries sur HBO Max en 2025
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Murisier et Tumler perpétuent une tradition suisse
Les victoires surprises de Justin Murisier et Thomas Tumler ce week-end à Beaver Creek s'inscrivent dans une digne lignée du ski suisse et la station américaine n'y est pas étrangère.

La Suisse a signé un triplé sur les neiges américaines du Colorado. Si Odermatt, vainqueur du super-G, est un habitué de la première marche, deux nouveaux skieurs ont inscrit leur nom sur le tableau des vainqueurs suisses en Coupe du monde.

L’article