Voilà qui va mettre du baume au cœur de Pep Guardiola (53 ans), le légendaire entraîneur de Manchester City. Pour son 500e match à la tête des Skyblues dimanche, son équipe s'est imposée 2-0 dimanche sur la pelouse de Leicester.
De quoi redresser un peu le tir dans cette crise sans précédent pour le club, depuis l'arrivée du technicien espagnol en été 2016: avant cette victoire, City restait sur six défaites lors de ses neuf derniers matchs de Premier League.
En Ligue des champions, le tableau n'est pas plus réjouissant: la place de Manchester City en 8e de finale est largement compromise. Seulement 22e sur 36, il lutte actuellement pour accrocher un billet pour les barrages.
Malgré ces résultats extrêmement décevants, le club mancunien a offert un bel hommage à Pep Guardiola dimanche soir, pour ses 500 matchs sur le banc.
Le visage de l'Espagnol, en blanc sur fond noir, apparaît au fil que les dés sont placés – en ligne – sur le cadre. Les points blancs (les chiffres, de 1 à 6) de ces derniers sont positionnés de telle sorte qu'ils forment le relief du visage et sa couleur.
Le résultat est époustouflant, on reconnaît au premier coup d'œil Pep Guardiola. Le travail de préparation – la réflexion de l'alignement des dés de telle manière à dessiner le visage du coach mancunien – doit être colossal!
Au regard du bilan global de Pep Guardiola à Manchester City, cet hommage très original est amplement mérité: en huit ans chez les Citizens, l'Espagnol a notamment remporté six titres de champion d'Angleterre, une Ligue des champions, deux Coupes d'Angleterre et quatre Coupes de la ligue.
Reste maintenant à savoir si City utilisera la même technique du tableau formé par des dés pour honorer d'autres de ses légendes. Avec son crâne chauve, Pep Guardiola a facilité le travail des designers, mais ce sera une autre paire de manches s'ils doivent imaginer les longues tignasses d'Erling Haaland, Jack Grealish ou Kevin De Bruyne...