Sport
Football

France: Une arbitre de touche promène son chien en plein match

Scène insolite en France voisine: jamais un arbitre n'avait osé!

Contrainte de surveiller le hors-jeu, une femme improvisée arbitre a officié ce week-end en présence... de son animal de compagnie.
30.04.2025, 09:2230.04.2025, 12:24
Plus de «Sport»

Ah, les joies du foot des talus. Ce football où les arbitres officiels se font rares, encore plus lorsqu'ils sont assistants. Résultat: ce sont les membres des clubs qui surveillent les hors-jeux le long des lignes de touche, voire le premier venu, unique personne disponible ou motivée, dans les cas les plus extrêmes.

Des cas comme à Chaneins dans le département de l'Ain en France voisine, dimanche lors du match ayant opposé la réserve locale à celle de Mille Etangs. Une bonne partie de football district – en Départementale 5 pour être précis, la division la plus faible de l'Hexagone – durant laquelle l'arbitre de touche s'est distinguée en officiant tout en promenant son chien. Le drapeau dans une main, la laisse dans l'autre: efficace.

Une vidéo de cette scène insolite circule sur la toile depuis le début de la semaine et elle a déjà dépassé plus de 300 000 vues rien que sur le réseau TikTok. La voici.

Vidéo: twitter

Cette séquence loufoque a amusé les internautes, relève La Dépêche, qui présente plusieurs commentaires publiés sur le réseau X: «Trop drôle», «Je n’ai jamais vu ça de ma vie» ou encore «Le football vrai».

Comme si cela ne suffisait pas, la réserve de Chaneins a présenté une autre caractéristique propre au football des talus, puisqu'elle disposait avant le coup d'envoi du match d'un nombre de points négatif (-1), l'équipe ayant perdu toutes ses rencontres et concédé un point de pénalité, en raison de deux forfaits. Battu 3-1 dimanche par les visiteurs, l'ISN Football Club de Chaneins reste donc à ce jour dans le négatif.

(roc)

Plus d'articles sur le sport

La vie du pape François
1 / 38
La vie du pape François
Le pape François a été le chef de l'Église catholique pendant 12 ans, 1 mois et 8 jours.
source: sda / frustaci
partager sur Facebookpartager sur X
Ils skient sur l'Etna en éruption
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une innovation majeure est apparue en F1 ce week-end
Plusieurs écuries, dont Red Bull, McLaren et Ferrari, ont bénéficié d'un nouvel accessoire permettant à leurs pilotes de se sentir mieux en course.

McLaren a réussi un week-end parfait en Floride avec les victoires de Lando Norris, samedi lors de la course sprint, et d'Oscar Piastri, dimanche lors du Grand Prix. Or l'écurie britannique, dont la supériorité est indéniable en ce moment en F1, faisait partie des cinq teams (avec Red Bull, Ferrari, Aston Martin et Sauber) à posséder un nouvel accessoire en Floride: un gilet thermorégulateur.

L’article