Sport
Football

Les play-off de la Super League 2022 sont abolis

Sion's forward Ilyas Chouaref, left, controls the ball past Servette's midfielder Miroslav Stevanovic, right, during the Super League soccer match of Swiss Championship between FC Sion and F ...
Le FC Sion, le Servette FC et les 10 autres équipes de Super League pour la saison 2023/2024 ne disputeront finalement pas de play-off. Image: keystone

La Super League se jouera finalement sans play-off

Les 20 clubs de Super League et Challenge League renoncent aux play-off, suivant ainsi une proposition du FC Zurich. Le modèle écossais sera adopté dès la saison prochaine.
11.11.2022, 12:4811.11.2022, 13:05
Team watson
Team watson

Les play-off en Super League resteront donc un projet mort-né. Ce vendredi matin, les 20 clubs de la Swiss Football League – réunis en assemblée générale à Berne – ont voté pour les abolir, en validant le «modèle écossais» dès la saison 2023/2024. Le nombre prévu d'équipes (monté à 12), lui, ne change pas.

Cette formule écossaise est un modèle hybride avec d'abord 33 tours, où les 12 équipes s'affrontent trois fois. Ensuite, elles sont séparées en deux groupes de 6, où chacune des formations dispute cinq matchs. Au sein du groupe des six meilleures a lieu la lutte pour le titre et les places européennes. Les six moins bonnes formations en découdent, elles, avec la relégation.

Le modèle écossais expliqué en détails ici👇

Pour rappel, les clubs de Swiss Football League avaient d'abord validé l'instauration des play-off au printemps passé. Mais ces dernières semaines, de nombreux fans ont fait savoir leur colère dans les stades et sur Internet contre ce format, en créant notamment des pétitions en ligne sur lesquelles plusieurs joueurs pros, dont l'international suisse Breel Embolo, ont posé leur signature. (yog)

31 photos d'animaux déroutantes
1 / 31
31 photos d'animaux déroutantes
partager sur Facebookpartager sur X
Les ados américains sont nuls en géographie, la preuve en vidéo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un skieur suisse critique ses coachs avant la descente des JO
Les sélections internes pour la descente olympique provoquent des remous au sein de l’équipe suisse de vitesse et irritent Niels Hintermann, mécontent d’une décision prise par ses entraîneurs.
En temps normal, un premier entraînement de descente ne provoque guère d’agitation. A Bormio, à quelques jours de l’ouverture des Jeux olympiques, c’est cependant une autre histoire: des tensions secouent l’équipe de Suisse. Une situation quelque peu cocasse, puisque les coureurs helvétiques, emmenés par Marco Odermatt et Franjo von Allmen, deux des principaux favoris à l'or, dominent les épreuves de vitesse.
L’article