Sport
Jeux olympiques

JO 2024: on a frôlé la catastrophe au Stade de France

On a frôlé la catastrophe au Stade de France

Courues mercredi, les séries du 5000 mètres messieurs ont été animées. Après une chute collective, un homme est venu perturber la progression des coureurs.
08.08.2024, 09:2008.08.2024, 09:55
Plus de «Sport»

Le 5000 mètres aux Jeux de Paris nous réserve décidément des surprises. Lundi, la Kényane Faith Kipyegon, médaillée d'argent à l'issue d'une finale féminine intense, apprenait durant son tour d'honneur sa disqualification pour obstruction. En larmes en zone mixte, elle récupérait plus tard son dû, sa réclamation auprès de World Athletics ayant abouti.

Le podium acté, c'était au tour des hommes d'entrer en piste mercredi. La première série du 5000 mètres, tendue, s'est achevée par une chute à l'entrée de la dernière ligne droite. Un contact entre le Français Hugo Hay et l'Anglais Georges Mills a envoyé le Britannique à terre et provoqué la chute de trois autres fondeurs, dont celle de Dominic Lobalu. Heureusement pour lui, le sociétaire du LC Brühl a été repêché pour la finale, prévue samedi au Stade de France.

Nous n'en avions toutefois pas terminé avec les rebondissements. La série suivante a été marquée par l'étourderie d'un caméraman, en train de couvrir les qualifications du javelot. Ce dernier s'est rabattu vers la corde - là où les athlètes s'apprêtaient à courir - sans jamais se soucier de l'épreuve. Il s'est soudain retrouvé au coeur du peloton et a forcé certains fondeurs à modifier leur direction. La star Jakob Ingebrigtsen s'est ainsi retrouvée au troisième couloir en plein virage.

Ce qu'il s'est passé en vidéo ⬇️

Vidéo: extern / rest
Par chance, aucun athlète n'est venu percuter violemment le caméraman et son matériel. Un choc terrible a été évité de justesse.

Ingebrigtsen n'a cependant pas manqué de pester contre l'intrus. «C'est de l'amateurisme. Ça ne devrait pas se produire aux Jeux olympiques. J'étais assez loin pour voir qu'il se passait quelque chose. Sa caméra est imposante. Il s'en est rendu compte assez rapidement, mais le mal était fait. Certains ont eu leur course gâchée», a déclaré le Norvégien au Daily Mail. Cela n'a toutefois pas empêché Jakob Ingebrigtsen de remporter sa série en 13'51''59, après sa déconvenue la veille sur 1500 mètres.

(roc)

Plus d'articles sur le sport

Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
1 / 10
Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
Une fumée ressemblant au drapeau de l'équipe de France est montrée au-dessus du pont d'Austerlitz lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris 2024, le 26 juillet 2024 à Paris, en France. (Photo par Lars Baron/Getty Images)
source: getty images europe / lintao zhang
partager sur Facebookpartager sur X
Les surfers des JO vivent leur meilleure vie à Tahiti
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Une vilaine étiquette colle à la peau de la finaliste de l'US Open
En attente d'un premier titre en Grand Chelem, Jessica Pegula – la joueuse américaine la plus régulière ces dernières saisons – peut enfin accéder à son rêve dans la nuit de samedi à dimanche. Si elle venait à gagner l'US Open, elle se débarrasserait sans doute de la rabaissante étiquette qui lui colle à la peau depuis toujours.

Le tennis américain est en ébullition. Taylor Fritz a rejoint Jannik Sinner en finale du tableau masculin de l'US Open et Jessica Pegula s'apprête à défier à partir de 22h Arina Sabalenka pour le titre chez les dames. Il pourrait donc y avoir deux victoires américaines cette année: une première depuis 2002.

L’article