Surprise, jeudi lors des qualifications du lancer de poids, lorsqu'une athlète est apparue le visage caché derrière un masque noir et des lunettes de soleil.
Les spectateurs ne pouvaient apercevoir d'elle que ses cheveux courts, teints en vert et violet, et son dossard, sur lequel était inscrit son nom: Saunders.
À dire vrai, ce n'est pas la première fois que Raven Saunders se présentait à une compétition olympique le visage masqué. Elle avait même été sacrée vice-championne olympique à Tokyo (2021) en empruntant les traits du super-héros "Hulk".
En montant sur le podium, «elle avait levé et croisé ses bras en X, expliquant plus tard qu’elle avait voulu représenter tous les gens à travers le monde qui se battent et qui n’ont pas de plateforme pour faire entendre leur voix», retrace Ouest-France.
Si elle a refait le coup du masque cette année à Paris, c'est surtout pour promouvoir son sport, dit-elle.
L'athlète de 28 ans, très engagée dans la défense des droits des personnes LGBT, a réussi à prendre la lumière jeudi puisqu'elle s'est qualifiée pour la finale (qui aura lieu ce vendredi soir) avec un jet à 18,62 mètres. Un petit exploit quand on sait qu'elle est récemment revenue d'une suspension de 18 mois pour "manquements à l'obligation de localisation" antidopage.