Sport
Ski Alpin

Ski alpin: Odermatt remporte le géant d'Adelboden devant Meillard

epa11819681 Marco Odermatt of Switzerland in action during the first run of the men's Giant Slalom race at the FIS Alpine Skiing World Cup stop in Adelboden, Switzerland, 12 January 2025. EPA/ANT ...
«Odi» a été impérial à domicile.Keystone

Doublé suisse à Adelboden!

Marco Odermatt a remporté dimanche le géant dans la station bernoise pour la quatrième fois de suite. Le Nidwaldien s'est imposé devant Loïc Meillard et l'Italien Luca de Aliprandini. Thomas Tumler a terminé au pied du podium.
12.01.2025, 14:2812.01.2025, 14:52
Plus de «Sport»

Le duel helvético-norvégien entre Odermatt, Meillard, Henrik Kristoffersen et Atle Lie McGrath, quatuor de tête de la première manche et du classement général de la Coupe du monde, a complètement tourné en faveur des Suisses sur le Chuenisbärgli. Les deux Scandinaves ont connu l'élimination, et laissé les deux leaders de l'équipe de Suisse se battre pour la gagne.

Loïc Meillard, moins à l'aise en géant qu'en slalom cet hiver, avait l'opportunité de décrocher sa première victoire de la saison en fermant le portillon de départ. Parti avec 0''37 d'avance sur Odermatt, le skieur d'Hérémence a commis une petite erreur et a franchi la ligne avec 20 centièmes de retard sur «Odi».

Ce dernier a signé une troisième victoire consécutive en géant après ses succès à Val d'Isère et à Alta Badia en décembre. Malgré ses éliminations à Sölden et Beaver Creek, il prend le large en tête du classement de la discipline.

Comme Stenmark

Avec ce quatrième succès de rang à Adelboden - le 42e de sa carrière -, il égale Ingemark Stenmark, quatre fois vainqueur dans l'Oberland bernois entre 1979 et 1982. Mais il reste encore loin des 9 succès de Marcel Hirscher obtenus à Adelboden (4 géants, 5 slaloms).

Avec la quatrième place de Thomas Tumler (+1''14) et la 7e place de Luca Aerni (+1''86), les Suisses ont vraiment réalisé une grande performance à domicile. Le Valaisan a réussi une belle remontée après avoir terminé le premier tracé à la 16e place. (ats)

Plus d'articles sur le sport

Quand Hamlet rencontre GTA
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le hockey suisse vit une révolution sur ses bancs
Il n'y a aucun entraîneur scandinave en demi-finale des play-offs de National League. Une première depuis 2016. Et ce n'est pas un hasard.

Pour la première fois depuis 2016, aucun coach scandinave n'a atteint les demi-finales des play-offs. Il y a deux Suisses (Marco Bayer/Zurich et Lars Leuenberger/Gottéron) et deux Canadiens (Josh Holden/Davos et Geoff Ward/LHC).

L’article