Sport
Tennis

Tennis: Roland-Garros a un problème d'alcool

Roland-Garros a un problème d'alcool

Le Grand Chelem a décidé d'interdire l'alcool dans les tribunes parisiennes afin de calmer les ardeurs de ses supporters les plus chauds.
30.05.2024, 15:2630.05.2024, 15:32
Plus de «Sport»

Depuis quelques années, beaucoup de joueuses et joueurs étrangers se plaignent de l'ambiance hostile venant des tribunes de Roland-Garros, spécialement lorsqu'elles/ils affrontent un adversaire français. «Quelques personnes dépassent concrètement la limite, a admis Amélie Mauresmo», directrice du tournoi, dans L'Equipe. «Ce que je veux rappeler, c'est qu'on est heureux de voir de l'ambiance et des émotions, que les spectateurs soient au rendez-vous. En revanche, on sera intransigeants sur le respect des joueurs et du jeu.»

Pour éviter les débordements, la direction du tournoi a décidé de nommer des arbitres expérimentés «sur les matchs un peu chauds». Les hommes de lois doivent être en mesure de tenir à la fois leur match et le public. «S'il y a le moindre comportement qui passe au-delà de la limite, ça sera la sortie», prévient Amélie Mauresmo dans la presse française.

«Nous serons intransigeants sur le respect des joueurs et du jeu»
Amélie Mauresmo

Le Grand Chelem parisien a pris une autre mesure: autorisé jusqu'ici dans les tribunes, l'alcool est désormais interdit.

Rappelons que mercredi soir, Iga Swiatek a sermonné le public parisien pour son comportement. «Je vous demande de crier entre les échanges, mais pas pendant s'il vous plaît, a-t-elle déclaré. Pour nous, c'est sérieux ce qui se joue.» La numéro un mondial avait reçu en retour des applaudissements, mais aussi des huées. «J'espère que vous continuerez à m'aimer bien quand même parce que parfois, quand les Français n'aiment pas un joueur, il sifflent beaucoup et moi, j'adore jouer à Paris.»

Le Belge David Goffin a également eu quelques soucis avec les spectateurs parisiens, mardi, après sa victoire contre le Français Giovanni Mpetshi Perricard au 1er tour. Chahuté durant la partie, l'ancien numéro 7 mondial a eu un geste provocateur en se tenant l'oreille juste après sa balle de match victorieuse.

(jcz)

Plus d'articles sur le sport

En Alaska, les rivières prennent une drôle de couleur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le FC Bâle utilise une méthode de préparation particulière
Le FCB s'entraîne désormais en hypoxie simulée à l’aide de machines spécialement conçues pour reproduire les conditions d’altitude. Un procédé encadré et légal, souvent confondu à tort avec le dopage.
Intensif. Densément programmé. Millimétré. Voilà les mots qui reviennent lorsque l’on demande aux joueurs du FC Bâle de décrire leur préparation actuelle. Les dix jours passés à Schruns, en Autriche, où l’équipe était en stage, ont été particulièrement chargés. Deux séances quotidiennes sur gazon, entrecoupées d’un passage en salle de musculation. «Nous sommes en pleine phase de travail sous stress», glisse avec un sourire Carlos Menéndez.
L’article