Novak Djokovic a battu Carlos Alcaraz en quarts de finale de l'Open d'Australie. Image: keystone
Novak Djokovic crée la sensation contre Alcaraz
Le Serbe (37 ans) a battu Carlos Alcaraz, l'un des grands favoris au titre, ce mardi en quarts de finale de l'Open d'Australie. Il défiera Alexander Zverev en demi-finale.
Indestructible Novak Djokovic! Malgré une gêne à l’adducteur gauche, le Serbe a éliminé Carlos Alcaraz à Melbourne pour obtenir le droit de disputer une... 50e demi-finale en Grand Chelem.
Novak Djokovic s’est imposé en quatre manches (4-6, 6-4, 6-3, 6-4) après 3h37’ de match. Mais à l’issue du premier set, aucun spectateur de la Rod Laver Arena n’aurait parié un seul dollar sur les chances de victoire du Serbe. Il s’était, en effet, blessé sur le premier point du neuvième jeu à 4-4. Après un temps mort médical, il perdait cette manche initiale sur une jambe.
Avant que les anti-inflammatoires ne fassent effet, Novak Djokovic a cherché à gagner les points bien plus vite qu’à son habitude.
Ce tennis offensif a désarçonné Carlos Alcaraz.
Novak Djokovic (à gauche) était supérieur à Carlos Alcaraz ce mardi. Image: keystone
Trop imprécis à la relance, l’Espagnol a perdu le fil de son jeu au fil des minutes pour concéder à nouveau une défaite mortifiante face à Novak Djokovic, cinq mois après la finale des Jeux olympiques de Paris.
Un 11e sacre à Melbourne?
En demi-finale, Novak Djokovic sera opposé au no 2 mondial Alexander Zverev, contre lequel il n’a encore jamais perdu en Grand Chelem. Il l’avait notamment battu à Melbourne il y a quatre ans en quart de finale.
A 37 ans, Novak Djokovic démontre qu’il est toujours en mesure de gagner un titre du Grand Chelem après une année 2024 «blanche».
La présence dans son box d’Andy Murray décuple apparemment sa motivation. Lui barrer la route à Melbourne, où il s’est imposé déjà à dix reprises, ne sera pas simple. Même pour les deux meilleurs joueurs du monde actuels... (ats/yog)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Invisible en course, contestée en dehors et même désavouée par l’un de ses anciens coureurs, à savoir Alessandro De Marchi: l’équipe cycliste Israel-Premier Tech a vécu un Tour de France 2025 compliqué.
L’équipe Israel-Premier Tech a raté son Tour de France. Preuve en est, la formation de Chris Froome, ancien coureur vedette non retenu pour cette édition de la Grande Boucle, n’a récolté qu’un peu plus de 15 000 euros de primes au cours des trois semaines de compétition, soit l’un des pires bilans du peloton.