Novak Djokovic a fait beaucoup parler de lui cette semaine. Le 7e joueur mondial a en effet affirmé avoir été «empoisonné» en 2022, alors qu'il était en détention en Australie avant de se faire expulser du pays faute de s'être fait vacciner contre le Covid-19. C'est dans une interview au magazine «GQ» que le Serbe s'est confié. Mais il n'a pas dit que cela.
Dans le cadre de cette entrevue, Djokovic a également tourné une petite capsule vidéo, dans laquelle il a présenté dix choses sans lesquelles il ne peut pas vivre. L'une d'elle est un «disque de guérison», comme le Serbe l'appelle lui-même.
«Il s'agit d'un disque énergétique qui crée un champ électromagnétique», explique le vainqueur de 24 tournois du Grand Chelem. Le secret réside dans le motif du disque. On peut le poser sur une partie spécifique du corps et il en résulte de la chaleur.
Il utilise par exemple le disque en cas de problèmes d'estomac, ce qui lui arrive souvent lorsqu'il est nerveux ou stressé avant un match. Il ne faut simplement pas le garder trop longtemps, 20 à 30 minutes suffiraient pour que l'effet se fasse sentir. «C'est un médecin et ingénieur serbe que je connais qui a conçu ce disque pour moi», explique Djokovic.
La star serbe du tennis s'est souvent fait remarquer par le passé pour ses croyances ésotériques. En 2020, il a affirmé que l'on pouvait influencer les molécules d'eau avec des émotions. Dans le même temps, il refusait catégoriquement de se faire vacciner contre le Covid-19. Et à Roland-Garros il y a deux ans, il portait un patch métallique sur la poitrine, collé avec un sparadrap transparent.
Ce procédé devait également soutenir le flux d'énergie dans le corps grâce à des «rayons électromagnétiques» (jcz/abu)