Sport
Vidéo

Ces deux coureurs fêtaient déjà leur victoire, quand soudain...

Voici les champions (enfin presque...) du week-end

Scène comique lors d'une course cycliste réservée aux moins de 23 ans.
19.06.2023, 09:2619.06.2023, 11:25
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Quand ils ont vu la ligne d'arrivée du Critérium Saint Symphorien sur Coise (69), deux cyclistes faisant partie de la même équipe ont pensé que ce serait sympa de la franchir à deux, bras dessus bras dessous. Ils se sont donc rapprochés pour célébrer conjointement cette victoire qu'ils s'apprêtaient à cueillir.

Le problème, c'est qu'ils n'ont pas été attentifs à ce qu'aucun coureur n'arrivait derrière eux. Ils n'ont donc pas vu débouler le brave Simon Ruet, un espoir du vélo qui avait décidé que rien ne serait joué tant que la ligne ne serait pas franchie.

La suite appartient à l'histoire 😂

Vidéo: watson

«Simon Ruet à jamais dans la légende», s'est marré un internaute, tandis qu'un autre sollicitait la Fédération française de la lose (un compte satirique se moquant des grandes défaites du sport français) pour un commentaire. Et il n'a pas tardé:

«Ce sont nos champions du jour, du week-end, de la semaine, du mois, du trimestre, du semestre, de l’année»
Fédération Française de la Lose

Evidemment, sur le podium, certains tiraient clairement la gueule.

Image

Les deux coureurs battus ont sans doute dû fournir quelques explications à leur directeur sportif une fois de retour dans le bus de l'équipe. On peut toutefois être certain que cette mésaventure leur servira de leçon pour la suite de leur carrière.

Plus d'articles sur le sport

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce joueur est traité de «traître» parce qu’il a choisi la France
Le talent lyonnais Rayan Cherki, 21 ans, est appelé par Didier Deschamps en équipe de France. Des supporters algériens ne lui pardonnent pas de ne pas avoir choisi la sélection algérienne. L'éclairage du journaliste et romancier Abdelkrim Branine.

Ce 28 juin 2023, le duo de commentateurs de la RTS avait salué l’aisance technique de Rayan Cherki, l’attaquant français dont l’équipe avait battu la Suisse 4 à 1 à l’Euro des moins de 21 ans, à Cluj, en Roumanie. Le numéro 10 des Bleuets avait provoqué un pénalty et marqué un but. Depuis, ses fans spéculaient sur ses chances de le voir un jour appelé en équipe de France A, le saint des saints. Ils n’y croyaient pas trop. Son origine algérienne (par sa mère) était un handicap, supposaient-ils, renvoyant au sous-entendu des «Maghrébins difficiles à gérer».

L’article