DE | FR

Si Ronaldo mangeait du cardon, la rumeur l'enverrait au Servette

Les stars du foot sont constamment espionnées. A cette époque de l'année, il leur suffit de sortir une voiture du garage pour lancer une rumeur de départ, ou provoquer un mouvement de panique.
21.05.2021, 12:1321.05.2021, 15:24

Dans le monde de la finance, une pratique courante consiste à espionner aux jumelles les tarmacs de l'aviation privée lorsque, par rumeurs interposées, les traders pressentent une fusion entre grands groupes - en conséquence, une hausse subite des actions concernées.

En football, pas besoin de jumelles quand on a des yeux partout, et peu importe que ces yeux soient aveuglés par l'amour (les fans) ou l'objectif (les paparazzis). Le résultat est le même: spéculations, surenchère, affolement du marché.

Les voitures de Ronaldo

Le vice-président de la Juventus a beau répéter qu'aucun départ n'est envisagé, plus personne ne l'écoute depuis que les «voitures de Cristiano Ronaldo ont parlé», comme le titre sports.fr.

Diffusée sur un site italien, une vidéo montre un gros camion de l'entreprise RodoCargo parqué devant le garage de Ronaldo, d'où sept voitures sont exfiltrées en pleine nuit.

La presse, dite sérieuse, note que la vidéo n'est pas datée, son auteur non identifié, mais ces voitures, qui rampent sans bruit vers un container, provoquent «un mouvement de panique», selon Sportune. Car les faits sont têtus: CR7 avait fui Madrid de la même façon, selon le même mode opératoire: les voitures et les enfants d'abord. Puis ensuite les coupes.

L'espion n'a pas eu l'idée de suivre le convoi jusqu'à sa destination finale, mais à cette époque de l'année, il suffit d'un camion pour lancer une rumeur de départ. Ou de rouler à gauche pour être envoyé en Angleterre. Ou d'enfourcher un vélo pour être attendu à l'Ajax d'Amsterdam.

Le garage de Ronaldo

1 / 11
Le garage de Ronaldo
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Les vacances de Xavi

Une vingtaine de journalistes l'attendaient à l'aéroport de Barcelone, où, sa fille dans les bras, Xavi (aujourd'hui au Qatar) n'avait d'autre projet que de prendre un taxi et profiter de ses vacances. Mais il n'est pas possible de passer pour un touriste lorsque:

  • on est une ancienne gloire du FC Barcelone et promis à en devenir le futur entraîneur, depuis toujours
  • on arrive en ville à l'instant même où l'entraîneur en place, Ronald Koeman, est annoncé «partant à 99%»
  • on envisage d'aller boire un café avec le président du club

Aussi, Xavi n'a-t-il trompé personne avec sa fille en bandoulière, son t-shirt fatigué et ses effluves d'ambre solaire. Le monde entier s'est passé le mot.

Les maisons de Messi

Le 7 mars, Qatar Today annonce que Lionel Messi a acquis un appartement de 350 m2 dans la résidence huppée de villa Montmorency, à Paris. Tout le monde l'y voyait déjà, en haut de l'affiche, le plus grand des grands fantaisistes, fièrement calé entre Neymar et Mbappé. Ô mirage, ô désespoir.

Le 22 avril, une radio espagnole annonce que Messi cherche une maison à Le Garraf, une station balnéaire cossue de Catalogne. Le joueur y possède déjà un hôtel quatre étoiles de 77 chambres. Tout le monde en déduit que son souhait est de rester à Barcelone, sinon quel intérêt d’y acheter autant de maisons?

La propriété actuelle de Messi à 8 M€

Mais voilà que ce jeudi, le père et l'un des frères de Messi, on ne sait pas lequel, lui auraient longuement vanté les allées fleuries de Montmorency, selon Le Parisien - désormais relayé par les médias du monde entier.

De sources concordantes, watson est également en mesure d'affirmer que Messi cherche une maison à La Tzoumaz.

Ils se sont déjà rencontrés

Vidéo: watson

Les câlins de Mbappé

Est-ce son sourire solaire? Son nom de charmeur de serpents? Eric Rabesandratana, ancien joueur du PSG, est devenu un genre d'oracle que les auditeurs écoutent religieusement, et que certaines radios (France Bleu) convoquent pour épier le langage corporel de Kylian Mbappé, dans le but d'en deviner le sens.

L'exercice divinatoire, quand il est pratiqué par Rabes...*, devient tout un art.

«Peut-être que de le voir sauter dans les bras de Pochettino, après le deuxième but à Montpellier, est un vrai indice sur son envie»

L'oracle attaque ensuite le versant psychologique et ajoute que «Kylian n’a pas l’habitude de faire ce genre de choses. J’ai le sentiment que Mauricio Pochettino lui redonne une dynamique au niveau psychologique. Il a encore des choses à faire au PSG.»

Dans un style différent, davantage axé sur l'observation des flux migratoires, l'agent Bruno Satin voit l'avenir tout autrement. Sur le plateau du Canal Football Club, il annonce ce jeudi que «Kylian et sa famille auraient un accord de principe avec le Real Madrid». Car des avions privés auraient été espionnés aux jumelles sur un aéroport de Madrid, là où les infos tombent du ciel.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La RTS a choisi son nouveau consultant pour la Nati

Et il s'agit de... Johan Djourou. Le Genevois, 76 sélections avec la Nati, succède à Steve von Bergen. Il fera ses débuts aux côtés de David Lemos le 2 juin prochain lors du match de Ligue des Nations entre la République tchèque et la Suisse.

L’article