L'équipe de France faisait jusqu'à présent partie des favoris au titre mondial. Mais ça, c'était avant; avant la blessure de l'un des meilleurs internationaux français, si ce n'est le meilleur (il est bien plus complet que Kylian Mbappé dans l'animation offensive): Karim Benzema. Touché musculairement ce samedi, le tout frais Ballon d'or est forfait pour l'ensemble de la compétition.
L'attaquant madrilène faisait pourtant partie du groupe des titulaires lors de l'entraînement de Didier Deschamps. Il a toutefois dû écourter la séance. L'attaquant a passé une IRM à Doha et souffre d'une lésion nécessitant 3 semaines de convalescence.
Pour ce qui est sans doute sa dernière grande compétition à la tête des Bleus (il devrait être remplacé par Zinédine Zidane l'an prochain), le sélectionneur tricolore a donc jusqu'à lundi soir pour convoquer un remplaçant à Karim Benzema.
«KB9» semble poursuivi par la malchance en Coupe du monde. Une compétition que cet immense joueur n'a disputé qu'une seule fois. C'était en 2014 au Brésil. Cette année-là, les Bleus avaient perdu en quart de finale face à l'Allemagne (0-1). Benzema s'était malgré tout illustré en inscrivant 3 buts et en délivrant 2 passes décisives en 5 matchs.
(jcz)