Sport
Football

Les fans de Fenerbahce chantent pour Poutine face au Dynamo Kiev

Image
image: keystone

Contre Kiev, les fans de Fenerbahçe chantent en l'honneur de Poutine

Frustrés par un but du Dynamo Kiev, les supporters du club stambouliote ont entonné une chanson provocatrice à la gloire du président russe, dont l'invasion de l'Ukraine continue de tuer de nombreux civils.
28.07.2022, 10:3828.07.2022, 11:38

Tristes scènes mercredi soir à Istanbul. Alors que l'équipe visiteuse, le Dynamo Kiev, venait d'ouvrir la marque contre Fenerbahçe à la 57e minute, de nombreux fans du club local ont chanté en l'honneur de Vladimir Poutine. Par provocation. Par frustration, aussi, de voir les adversaires prendre l'avantage.

Les paroles de la chanson en question ne resteront pas dans les annales de l'histoire de la musique, les supporters turcs se contentant de scander des «La la la la, Vladimir Poutine» en boucle, sur la même mélodie. Suffisant, toutefois, pour glacer le sang et pour toucher là où ça fait mal.

Une preuve? Même si les Ukrainiens l'ont emporté 2-1 (0-0 à l'aller) et ont validé leur ticket pour le 3e tour des qualifs de la Ligue des Champions, leur entraîneur roumain Mircea Lucescu – dégoûté par ce qu'il venait d'entendre – ne s'est pas présenté en conférence de presse d'après-match.

Sur Twitter, les fans de Galatasaray et de Besiktas, les deux grands rivaux stambouliotes de Fenerbahçe, n'ont pas manqué l'occasion d'enfoncer leur ennemi juré. En s'offusquant du comportement des fans des «Canaris», bien sûr, mais en affirmant qu'eux, au contraire, soutiennent l'Ukraine. Une récupération digne d'un Gattuso de la grande époque!

Le coach du Dynamo Kiev, Mircea Lucescu, mercredi soir à Istanbul.
Le coach du Dynamo Kiev, Mircea Lucescu, mercredi soir à Istanbul. image: keystone

Pour la petite anecdote, Fenerbahçe avait organisé un match amical face à un autre club ukrainien, le Chakhtar Donetsk, en avril, peu après l'invasion russe (qui continue de tuer de nombreux civils). Histoire de permettre aux footballeurs contraints à l'exil de se dérouiller les jambes et de garder le rythme. Avec si peu de mémoire, on comprend que les chanteurs pro-Poutine de mercredi soir n'aient pas pris le risque de devoir retenir un long texte de paroles.

Le nouveau manoir de Britney Spears est kitsch à souhait
1 / 16
Le nouveau manoir de Britney Spears est kitsch à souhait
La maison comprend notamment 6 chambres, 9 salles de bain, une cave à vin, une salle de cinéma de 10 places et un salon équipé d'un bar.
partager sur Facebookpartager sur X
Voici ce qu'il se passe si vous osez toucher la garde de la Reine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet athlète trans suisse a tourné le dos aux JO
En 2021, le kayakiste suisse Lionas Brändle a participé aux Jeux olympiques de Tokyo sous le nom de Naemi Brändle, dans la catégorie féminine. Depuis, il a fait son coming-out en tant que personne transgenre et a mis un terme à sa carrière sportive. Nous l’avons rencontré, loin des bassins.
Nous sommes le 25 juillet 2021 lorsque Lionas Brändle vit l’un des plus grands moments de sa carrière sportive. A 20 ans, il participe aux Jeux olympiques de Tokyo en kayak monoplace, sous le nom de Naemi Brändle, et donc dans la catégorie féminine. Originaire de Steckborn, dans le canton de Thurgovie, il améliore sa performance en deuxième manche, se qualifie pour la demi-finale et se classe finalement à la 18e place.
L’article