Sport
Football

Euro 2024: Un supporter tabassé par des stewards dans un stade

Un supporter tabassé par des stewards dans un stade de l'Euro

Cette scène ressemble à un lynchage. Des agents de sécurité auraient brutalisé un homme après l'avoir interpellé lors de Portugal-Slovénie.
04.07.2024, 10:07
Christoph Cöln / t-online
Plus de «Sport»
Un article de
t-online

Il y aurait eu de graves violences en marge du huitième de finale de l'Euro opposant le Portugal à la Slovénie, au sein même de l'enceinte accueillant le match, à Francfort ce lundi. Une vidéo publiée par le quotidien sportif portugais Record montre en effet des agents de sécurité en train de frapper brutalement un supporter dans les coursives du stade.

Ce dernier vêtu d'un pantalon noir et d'un t-shirt blanc est contenu par trois stewards, mais un autre intervient pour lui asséner des coups. L'homme, dont les bras sont immobilisés, tente de se défendre et tombe au sol. D'autres membres de la sécurité se mêlent alors à l'attroupement et frappent la personne interpellée. Des coups de poing et de pied sont donnés à la tête et au ventre, alors que le supporter est maintenu à terre.

Voici ce que cela donne ⬇️

Vidéo: twitter

Sur cette vidéo probablement filmée par un spectateur depuis l'une des tribunes du stade, on aperçoit également un autre homme maintenu au sol par les stewards. Il porte un t-shirt rouge et semble avoir les mains liées dans le dos.

L'authenticité de cette vidéo n'a pas encore été vérifiée

Les images dévoilent une escalade de violence insoutenable, sans que l'on sache ce qu'il s'est produit avant cet extrait de 17 secondes. Record estime néanmoins que l'un de ces deux hommes aurait tenté d'envahir le terrain, quand l'autre aurait essayé de l'en empêcher.

Il est pour l'heure impossible de connaître avec exactitude le camp de ces deux supporters. Précisons toutefois que les Portugais arborent généralement du rouge et les Slovènes du blanc. L'authenticité de cette vidéo n'a pas encore été vérifiée, mais une enquête aurait été ouverte selon la presse portugaise.

Pour rappel, la formation de la superstar Cristiano Ronaldo a remporté ce match 3-0 aux tirs au but. Le gardien lusitanien Diogo Costa a brillé lors de cette séance. Il a stoppé l'ensemble des frappes slovènes.

Plus d'articles sur le sport

L'Euro 2024 en images:
1 / 14
L'Euro 2024 en images
Des supporters anglais regardent le match entre l'Angleterre et la Slovaquie.
source: sda / ian hodgson
partager sur Facebookpartager sur X
Nouveau record pour la Wonder Woman du plongeon
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La Chine investit massivement dans le vélo
Non seulement la marque chinoise XDS équipe depuis le 1er janvier le collectif Astana, mais en plus, elle le finance, portée par de grandes ambitions en World Tour et un budget XXL. Cela signifie que la formation dirigée par Alexandre Vinokourov n'est plus uniquement au service de l'autocratie kazakhe.

L'équipe cycliste Astana a frappé fort lors du dernier Tour de France. En plus d'avoir permis à Mark Cavendish de remporter une 35e victoire d'étape sur les routes françaises, record absolu devant Eddy Merckx, elle a annoncé un partenariat avec le fabricant de cycles XDS, jusqu'alors relativement méconnu.

L’article