Sport
Football

Coup de tonnerre en Angleterre: Ronaldo veut quitter Manchester United

FILE- Manchester United's Cristiano Ronaldo stands on the pitch during the English Premier League soccer match between Manchester United and Norwich City at Old Trafford stadium in Manchester, En ...
Image: sda

Coup de tonnerre en Angleterre: Ronaldo veut quitter Manchester United

02.07.2022, 19:0603.07.2022, 09:51
Plus de «Sport»

Selon le très sérieux The Times, Cristiano Ronaldo a demandé l'autorisation de quitter Old Trafford cet été, en cas de proposition satisfaisante d'un club tiers. Il ne croit plus en Manchester United et ses promesses de jours meilleurs.

À 37 ans, Ronaldo tiendrait à disputer la Ligue des champions jusqu'au dernier jour de sa carrière, histoire de marquer à jamais une compétition qu'il n'a pas loupée depuis 19 ans. Or United n'est pas qualifié et n'en prend pas le chemin: son mercato atone, ses projets de rénovation ruineux à Old Trafford et ses quelque dix «pestiférés» sous contrat sont autant de chantiers compliqués et longs.

S'il a réussi son retour à titre personnel (24 buts en 38 matchs), Cristiano Ronaldo s'est beaucoup frustré du jeu poussif et de la défense extraordinairement gaffeuse de ManU. Son attitude sur le terrain a pu devenir négative, voire problématique.

Selon des proches cités par le Times, sa demande de transfert est également motivée par des raisons personnelles. Les clubs capables de l'accueillir ne sont pas nombreux mais deux semblent avoir lancé des démarches: le Bayern Munich et Chelsea. (chd)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le gardien de Davos est entré dans la tête des Lausannois»
Sandro Aeschlimann dégoûte les attaquants du LHC depuis cinq matchs. L'acte VI est prévu ce mercredi et c'est celui de la dernière chance pour les Vaudois. Doivent-ils changer leur manière de jouer?

Depuis le début du quart de finale des play-offs entre Lausanne et Davos, le scénario est toujours le même: les Vaudois s'épuisent en multipliant les shoots en direction d'un Sandro Aeschlimann exceptionnel, tandis que les Grisons opèrent en contre de façon redoutable. Résultat: le LHC est mené 3-2 dans la série par un adversaire bien moins fort que lui. Toute la question, à l'aube du 6e acte ce mercredi (20h), est de savoir si Lausanne doit continuer à jouer de la même manière s'il veut avoir une chance de se qualifier pour les demi-finales.

L’article