Tard dimanche, Mathias Pogba a formulé de nouvelles accusations à l'encontre de son frère Paul sur Twitter. Il y a notamment écrit: «J'ai failli mourir par ta faute».
Paul, c'est la star de l’équipe de France et de la Juventus Turin. Le joueur avait dénoncé dimanche des «menaces» et «tentatives d’extorsion en bande organisée» à son encontre, dans un communiqué signé de ses avocats et de son agente Rafaela Pimenta, ancienne associée de feu Mino Raiola.
Le champion du monde 2018 avait réagi au lendemain de la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo de son frère aîné Mathias (32 ans). Dans cette vidéo diffusée en quatre langues (français, italien, anglais et espagnol), le frère de Paul Pogba, face caméra, y affirmait que «le monde entier» comme son club de la Juventus Turin et les «sponsors», «méritaient de savoir certaines choses afin de décider en toute connaissance de cause s’il (Paul Pogba) mérite vraiment l’admiration, le respect, sa place en équipe de France, s’il est une personne digne de confiance».
Salut à tous, je viens de rejoindre Twitter car j'ai soudainement eu envie de m'exprimer et prochainement je crois que je vais bien me lâcher ! Alors suivez moi et tenez-vous prêt !
— Mathias Pogba (@LeMathiasPogba) August 27, 2022
👇🏿 La vidéo complète est sur insta
@mathiaspogbaofficial pic.twitter.com/femvMRN7PQ
«Les déclarations récentes de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise. Elles s’ajoutent à des menaces et des tentatives d’extorsion en bande organisée contre Paul Pogba», avaient ensuite expliqué dans un communiqué les avocats du milieu international français. «Les autorités compétentes en Italie et en France ont été saisies il y a un mois et il n’y aura plus d’autres commentaires.»
Selon deux sources proches de la famille Pogba contactées par l’AFP, de fortes sommes d’argent sont réclamées à Paul Pogba s’il veut éviter la diffusion de vidéos prétendument compromettantes.
Selon une information de Franceinfo, ce n'est pas tout. Mathias Pogba et les maîtres chanteurs auraient menacé de discréditer le footballeur en publiant des messages dans lesquels il demanderait à un marabout de jeter un sort à Kylian Mbappé. Paul Pogba a démenti cette tentative de maraboutage.
Franceinfo révèle également les déclarations de Paul Pogba aux policiers:
En mars, lors d'une visite à sa famille, Paul Pogba aurait été entraîné par des amis dans un appartement parisien. Ces personnes lui auraient reproché de ne pas les avoir aidées financièrement depuis qu'il est pro et riche. Parmi eux, deux hommes armés lui auraient réclamé 13 millions d'euros pour «service rendu», assurant l'avoir protégé en toute discrétion pendant 13 ans. La facture, donc: 1 million d'euros par année d'amitié.
Pogba aurait revu plusieurs fois ses maîtres chanteurs, la dernière fois en juillet au centre d'entraînement de la Juve où il aurait reconnu son frère Mathias.
Franceinfo relate encore que Pogba a chassé de son domicile de Manchester un ami qu'il hébergeait car ce dernier s'était servi de sa carte bancaire pour lui voler 200 000 euros. (chd avec les agences)