Noah Okafor n'a pas encore disputé la moindre minute de jeu sous le maillot de Naples, et c'est normal, puisqu'il vient de rejoindre le leader de Serie A en provenance de Milan. Pourtant, une forte pression pèse déjà sur ses épaules, et l'international suisse (24 sélections, 2 buts) l'a en quelque sorte bien cherché.
Sitôt après avoir débarqué à l'aéroport Capodichino de Naples, Noah Okafor a dû très vite choisir un numéro de maillot afin que la Ligue italienne puisse enregistrer son transfert. Le Corriere dello Sport explique que le Suisse a alors «remarqué que le numéro 9 était libre et l'a pris, sans se soucier des comparaisons ou de la pression supplémentaire» induite par ce maillot devenu mythique dans l'histoire moderne du club.
Car ce fameux 9, s'il n'a pas le prestige ni l'histoire du 10 de Maradona, a appartenu à deux hommes qui ont marqué les esprits dans la cité parténopéenne au 21e siècle:
Il aurait été logique que ce numéro soit ensuite porté par Romelu Lukaku, mais lorsque le Belge est arrivé à Naples l'été dernier, Osimhen faisait encore partie de l'équipe et Lukaku s'est donc rabattu sur le 11.
Noah Okafor aura donc le 9 dès dimanche soir contre l'Udinese, et il devra assumer.« Il y aura inévitablement des comparaisons avec les performances des anciens porteurs de ce numéro prestigieux», annonce la presse transalpine, très curieuse de voir ce que fera le natif de Bâle-Campagne avec son nouveau numéro, et surtout son nouveau club.