Sport
Football

«L'Allemagne aux Allemands»: avant-match très agité outre-Rhin

«L'Allemagne aux Allemands»: avant-match très agité outre-Rhin
Le silence n'a pas été respecté à Essen.Image: imago-images.de

«L'Allemagne aux Allemands»: avant-match agité outre-Rhin

Un homme a perturbé une minute de silence observée en hommage aux victimes de l'attaque à Magdebourg. Le public a immédiatement répliqué.
26.12.2024, 09:2702.01.2025, 23:48
Plus de «Sport»

Encore sous le choc de l'attaque à la voiture-bélier sur le marché de Noël de Magdebourg, attaque ayant fait cinq morts et 200 blessés, l'Allemagne a rendu hommage à ses victimes jusque sur ses terrains de football.

«Le football professionnel allemand est choqué par l’attaque contre le marché de Noël à Magdebourg», a écrit la Ligue allemande de football (DFL), qui a recommandé le port du brassard noir et donc décrété une minute de silence avant les derniers matchs de l'année civile.

Or à Essen, qui recevait en D3 allemande la réserve de Stuttgart, un supporter a gâché le moment de recueillement, criant haut et fort un slogan d’extrême droite: «L'Allemagne aux Allemands».

Ce qu'il s'est passé en vidéo

Vidéo: twitter

Une initiative pas au goût de la majeure partie des 15'287 spectateurs venus assister à la rencontre au Stadion an der Hafenstraße. Irrités, ils ont d'abord hué et sifflé celui qui n'a pas respecté le silence, et ont ensuite scandé en cœur «Nazis raus», soit en français «Dehors les nazis».

Le calme est revenu après coup puis Essen a fini par partager les points avec Stuttgart II. Un résultat qui n'arrange aucune des deux équipes, embourbées dans les profondeurs du classement. Pour rappel, le FC Magdebourg, club de Bundesliga 2, jouait sur le terrain de Düsseldorf au moment de l'attaque dans sa ville. Les faits avaient été relayés sur écran géant, ce qui avait plongé le stade du Fortuna dans un silence absolu.

Plus d'articles sur le sport

L’amiante nous concerne toutes et tous
1 / 8
L’amiante nous concerne toutes et tous
La Maison de l’amiante interactive montre les endroits pouvant contenir des matériaux amiantés.
source: forum asbest schweiz
partager sur Facebookpartager sur X
On a compilé nos arrêts préférés de Yann Sommer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Face à la furie du LHC, Gottéron ne pourra faire que de la survie»
La demi-finale des play-offs entre Lausanne et Fribourg débute ce samedi (20h00) et notre expert Klaus Zaugg a un favori.

Dès ce samedi (20h00), la demi-finale des play-offs de National League entre Lausanne et Fribourg va tenir en haleine une bonne partie de la Romandie. Elle sera à coup sûr l'un des grands sujets de conversation dans les cafés ou au bureau.

L’article