Le match entre Toulouse et Sale a été retardé parce qu'un parachutiste s'est empêtré contre le toit du stade. image: Getty
Un militaire de l'armée française fait capoter tout un avant-match
Scène insolite avant Toulouse-Sale dimanche: un parachutiste de l'armée, censé apporter le ballon du match, a dévié de sa trajectoire et s'est encastré contre le toit du stade, restant longuement suspendu dans les airs.
Le coup d'envoi du huitième de finale de Champions cup de rugby entre Toulouse et le club de Sale a été retardé de quarante minutes dimanche après qu'un parachutiste, qui devait apporter le ballon du match, a dû être décroché du toit du stade, a constaté un journaliste de l'AFP.
Cinq minutes avant le début du match, dont le coup d'envoi était prévu à 16h00, une rafale de vent a dévié le parachutiste de l'armée de l'air de sa trajectoire, l'entraînant vers le toit où sa toile s'est prise dans la structure métallique du Stadium de Toulouse.
Ce qu'il s'est passé ⬇️
Vidéo: youtube
Un camion de pompiers équipé d'une nacelle a été dépêché sur place une grosse vingtaine de minutes plus tard, pour hisser deux hommes à la hauteur du parachutiste, afin de le décrocher et le mettre en sécurité.
Les secours en action.image: Getty
Le parachutiste est indemne, ont précisé les pompiers, précisant que 16 sapeurs avaient été mobilisés dans l'opération. Le militaire était suspendu au toit du stade, une vingtaine de mètres au-dessus du sol, avant que stadiers ne s'affairent pour positionner des matériaux amortissants ainsi qu'une bâche en-dessous de lui.
Les spectateurs assis dans la tribune située en-dessous du parachutiste ont été évacués du stade, avant de retrouver leur place pour le coup d'envoi, finalement donné à 16h40, après un nouvel échauffement des joueurs.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
C'est quoi, ce jeu de société que la Nati féminine adore?
Alisha Lehmann et ses coéquipières s'amusent souvent avec le Brändi Dog, un jeu «qui permet de créer des automatismes et une complicité», explique une experte.
Avant d'ouvrir sa boutique de jeux en plein centre de Morges, Warda a passé de nombreuses heures autour du Brändi Dog. «C'était un jeu que l'on trouvait à l'école ou à la bibliothèque», se souvient celle qui a grandi à Genève. Pourtant, elle n'en possède aujourd'hui aucun exemplaire dans son magasin. «On ne me le demande jamais, car il n'est pas très populaire en Suisse romande.»