Sport
Hockey sur glace

Ambri: Luca Cereda possède toujours un abonnement de saison

Luca Cereda entraîne Ambri-Piotta depuis 2017.
Luca Cereda entraîne Ambri-Piotta depuis 2017. image: keystone/watson

Le coach d’Ambri a deux places dans la patinoire

Luca Cereda est fortement lié au club léventin, qu'il entraîne depuis 2017 et pour lequel il a joué. Le technicien a raconté une anecdote qui prouve l'intensité de cette relation.
16.02.2025, 15:5317.02.2025, 09:29
Plus de «Sport»

Le HC Ambri-Piotta a la réputation notoire d'être un club familial, auquel on reste lié à vie d'une manière ou d'une autre, dès qu'on y a mis un patin. Une anecdote racontée récemment par le coach actuel, Luca Cereda, vient renforcer cette image.

C'est peu dire que le Tessinois (43 ans) a une relation étroite avec le club léventin: il y a été formé, y a fait ses débuts pros et est venu y terminer sa carrière en 2007, avant donc d'entraîner la première équipe depuis huit ans.

Headcoach Luca Cereda (HCAP) im Qualifikationsspiel der Eishockey National League zwischen dem HC Ajoie und dem HC Ambri-Piotta in der Raiffeisen Arena in Porrentruy, am Sonntag, 5. Januar 2025. (KEYS ...
Luca Cereda a une relation étroite avec le HC Ambri-Piotta. Image: KEYSTONE

Invité du podcast Hockey Talk de CH Media, le groupe auquel appartient watson, Luca Cereda a expliqué qu'il possède toujours un abonnement de saison dans la patinoire d'Ambri, qu'il paie toujours de sa poche. Et ce malgré le fait qu'avec sa fonction, il dispose à chaque match d'une place privilégiée au bord de la glace.

Le technicien a cet abonnement depuis 2017, date à laquelle il est devenu coach de la première équipe. C'est aussi l'année où sa mère est décédée et lui a transmis l'abo (son père en détient également un). Luca Cereda précise:

«De cette façon, j'ai pu prendre le siège de ma mère à la maison avant que l'ancienne Valascia ne soit démolie. Et quand je ne serai plus entraîneur, j'espère que j'utiliserai moi-même l'abonnement»

Samedi lors de la réception d'Ajoie, le coach léventin était bel et bien sur le banc et non pas assis sur son siège en tribune. Il a dirigé et encouragé ses troupes jusqu'à la victoire aux tirs au but contre les Jurassiens (5-4). Un succès précieux: Ambri lutte actuellement pour une place en play-in, qui pourrait ensuite lui offrir un ticket pour les play-off. (yog)

Image
Image: TXT

Plus d'articles sur le sport

22 manucures qui vont vous filer la chair de poule
1 / 24
22 manucures qui vont vous filer la chair de poule
partager sur Facebookpartager sur X
Ce Suisse a inventé la trottinette des mers
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette habitude fautive des coachs de foot reste souvent impunie
Comme le coach d'Yverdon samedi contre Sion, beaucoup d'entraîneurs ont une marotte qui transgresse le règlement. Mais les arbitres ont de bonnes raisons de ne pas la sanctionner.

On aurait bien voulu mettre un GPS sur Paolo Tramezzani, samedi dernier, pour connaître le nombre de kilomètres que le coach d'Yverdon Sport a parcouru dans sa zone technique.

L’article