Le HC Ambri-Piotta a la réputation notoire d'être un club familial, auquel on reste lié à vie d'une manière ou d'une autre, dès qu'on y a mis un patin. Une anecdote racontée récemment par le coach actuel, Luca Cereda, vient renforcer cette image.
C'est peu dire que le Tessinois (43 ans) a une relation étroite avec le club léventin: il y a été formé, y a fait ses débuts pros et est venu y terminer sa carrière en 2007, avant donc d'entraîner la première équipe depuis huit ans.
Invité du podcast Hockey Talk de CH Media, le groupe auquel appartient watson, Luca Cereda a expliqué qu'il possède toujours un abonnement de saison dans la patinoire d'Ambri, qu'il paie toujours de sa poche. Et ce malgré le fait qu'avec sa fonction, il dispose à chaque match d'une place privilégiée au bord de la glace.
Le technicien a cet abonnement depuis 2017, date à laquelle il est devenu coach de la première équipe. C'est aussi l'année où sa mère est décédée et lui a transmis l'abo (son père en détient également un). Luca Cereda précise:
Samedi lors de la réception d'Ajoie, le coach léventin était bel et bien sur le banc et non pas assis sur son siège en tribune. Il a dirigé et encouragé ses troupes jusqu'à la victoire aux tirs au but contre les Jurassiens (5-4). Un succès précieux: Ambri lutte actuellement pour une place en play-in, qui pourrait ensuite lui offrir un ticket pour les play-off. (yog)