Sport
Natation

Médaille d'or pour Noè Ponti

Swiss swimmer Noe Ponti prepares himself before competing in the Men's 50m Butterfly Heats during the European Aquatics Short Course Swimming Championships in Lublin, Poland, Tuesday, Dec. 2, 202 ...
Noè Ponti à Lublin, en Pologne.Keystone

Médaille d'or pour Noè Ponti

Le Tessinois a remporté le 50m papillon aux Championnats d'Europe de natation, en Pologne.
03.12.2025, 19:2103.12.2025, 21:04

Le nageur suisse Noè Ponti va de victoires en victoires. Il a remporté mercredi la médaille d'or au 50 mètres papillon lors des Championnats d'Europe de natation, à Lublin, en Pologne. Il a nagé en 21''54.

Lors de sa première finale dans le petit bassin de Lublin, Ponti s'est imposé devant le Hongrois Szebasztian Szabo et le Français Maxime Grousset. Cet été, lors des Championnats du monde en grand bassin à Singapour, il avait perdu en finale du 50 m papillon contre ce dernier et avait dû se contenter de l'argent.

Cette fois-ci, la finale a clairement tourné à l'avantage de Ponti. Avec un temps de 21''54, 22 centièmes au-dessus de son record du monde, il a distancé Szabo de 0''35 et Grousset de 0''45. Le Tessinois a ainsi confirmé son statut de favori.

Ponti compte désormais quatre médailles d'or, deux d'argent et une de bronze aux Championnats d'Europe en petit bassin. Son palmarès devrait très probablement s'étoffer encore dans les prochains jours. Si tout se passe comme prévu, il disputera jeudi la finale du 100 m quatre nages, avant que le 100 m et le 200 m papillon vendredi et dimanche.

(acu/ats)

Snoop Dogg prend des cours de natation avec une star
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il révèle comment des sauteurs à ski truquent leur pénis
Par le passé, le saut à ski a été à plusieurs reprises secoué par des tentatives de triche. Aujourd’hui, les déclarations d’un athlète olympique, au sujet des manipulations du pénis, provoquent un nouveau tumulte.
Mika Vermeulen sait parfaitement de quoi il parle. Entre 2013 et 2018, l’Autrichien, plusieurs fois champion du monde junior, a évolué au plus haut niveau en combiné nordique chez les jeunes. Dans le podcast norvégien Skirious Problems, il a désormais levé le voile sur des pratiques de triche particulièrement répandues en saut à ski, notamment au niveau des parties intimes.
L’article