Après ce saut de la victoire, cet athlète a fait un truc improbable
Gianmarco Tamberi a marqué les esprits ce mardi 11 juin lors des championnats d'Europe d'athlétisme à Rome. Mais sa performance sportive n’était pas le seul show de la soirée. Devant un public italien conquis, l'athlète a remporté le titre continental puis a simulé une blessure avant de dévoiler ce qui était caché dans sa basket.
Après plusieurs sauts ratés à 2m26 puis deux tentatives échouées à 2m29, l'Italien a réalisé un dernier saut éblouissant, remportant ainsi son troisième titre européen. Mais patatra! Après son saut final à 2m34, Gianmarco Tamberi semble s’être blessé à la cheville. Très vite, les cris de joie des fans en tribune se sont transformés en silence mortifère, certainement dû à la peur de perdre leur favori à quelques semaines des JO de Paris.
Après des secondes qui ont semblé des heures pour les fans, le triple champion olympique a retiré sa basket pour en sortir... des ressorts.
C’est revigoré par le soutien du public suite à ce prank que l’Italien, surnommé «Mezza Barba» (en raison de sa superstition de ne tailler sa barbe qu’à moitié), est allé haranguer le public, torse nu et drapeau italien à l’épaule.
On attend avec impatience les JO de Paris pour voir quel spectacle va nous offrir l’Italien… en plus de ses performances sportives! Sa demi-barbe (s'il décide de la garder) risque de faire parler d'elle à nouveau.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Thunderbolts* n'offre pas uniquement de belles scènes d'action; le film vise aussi à aborder des sujets sérieux, liés à la santé mentale. Malgré de belles idées, le dernier produit des écuries Marvel échoue dans sa mise en oeuvre.
On a voulu me prévenir: Thunderbolts* était un film «profond», un peu grave. Du coup, juste avant le début de la projection de presse, je me suis installée confortablement dans mon fauteuil de cinéma. Une collaboratrice de Disney euphorique a évoqué les critiques du film, qui disaient qu'il s'agissait là de «l'un des vrais bons Marvel, de ce qu'on n'a pas vu depuis longtemps».