Il s'est encore passé beaucoup de choses, dimanche sur la route du Tour de France. Alors que le peloton sortait d'une première étape marquée par les bordures, il a dû enchaîner plusieurs bosses jusqu'à l'arrivée à Boulogne-sur-Mer pour cette 2e étape. C'est justement dans l'une d'elles qu'un incident a éclaté entre un coureur et deux spectateurs postés sur le bord de la route.
Alors qu'il restait un peu plus de 30 km à parcourir, les coureurs se sont expliqués dans la côte du Haut Pichot. C'est le moment qu'a choisi Jonathan Milan pour accélérer sur la droite de la route. Le cycliste italien voulait se repositionner en tête de peloton, et tant pis pour les spectateurs qui se trouvaient sur son chemin.
Lors de sa manoeuvre, il a ainsi percuté les téléphones de deux spectateurs qui ne se trouvaient pas suffisamment en retrait de la voie de passage des cyclistes.
Les portables ont volé sous la puissance de Jonathan Milan, un sprinter au gabarit impressionnant, qui a déjà été flashé à plus de 75 km/h en ligne droite!
Le coureur de la Lidl-Trek n'a toutefois pas pu suivre le tempo imprimé par les coéquipiers de Tadej Pogacar et a terminé à 4 minutes 54 du vainqueur du jour, le Néerlandais et nouveau maillot jaune Mathieu van der Poel.
La 3e étape emmènera ce lundi les coureurs de Valenciennes à Dunkerque. Au passage du peloton sur le Mont Cassel, les spectateurs seraient bien avisés de se tenir à distance respectable du peloton.
(jcz)