Sport
Cyclisme

Cyclisme: Milan a fait voler deux téléphones sur le Tour

Ces deux fans ont vécu une belle frayeur sur le Tour de France

Deux spectateurs ont été surpris par le coureur italien Jonathan Milan, dimanche lors de la 2e étape du Tour de France.
07.07.2025, 09:2507.07.2025, 09:25

Il s'est encore passé beaucoup de choses, dimanche sur la route du Tour de France. Alors que le peloton sortait d'une première étape marquée par les bordures, il a dû enchaîner plusieurs bosses jusqu'à l'arrivée à Boulogne-sur-Mer pour cette 2e étape. C'est justement dans l'une d'elles qu'un incident a éclaté entre un coureur et deux spectateurs postés sur le bord de la route.

Alors qu'il restait un peu plus de 30 km à parcourir, les coureurs se sont expliqués dans la côte du Haut Pichot. C'est le moment qu'a choisi Jonathan Milan pour accélérer sur la droite de la route. Le cycliste italien voulait se repositionner en tête de peloton, et tant pis pour les spectateurs qui se trouvaient sur son chemin.

Lors de sa manoeuvre, il a ainsi percuté les téléphones de deux spectateurs qui ne se trouvaient pas suffisamment en retrait de la voie de passage des cyclistes.

La scène en vidéo

La collision a eu lieu à gauche de l'image.Vidéo: extern / rest

Les portables ont volé sous la puissance de Jonathan Milan, un sprinter au gabarit impressionnant, qui a déjà été flashé à plus de 75 km/h en ligne droite!

Le coureur de la Lidl-Trek n'a toutefois pas pu suivre le tempo imprimé par les coéquipiers de Tadej Pogacar et a terminé à 4 minutes 54 du vainqueur du jour, le Néerlandais et nouveau maillot jaune Mathieu van der Poel.

La 3e étape emmènera ce lundi les coureurs de Valenciennes à Dunkerque. Au passage du peloton sur le Mont Cassel, les spectateurs seraient bien avisés de se tenir à distance respectable du peloton.

(jcz)

L'ironie en 22 images
1 / 24
L'ironie en 22 images
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
On a fait la fête pour le lancement du Montreux Jazz
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le ski-alpinisme suisse devra faire un choix «difficile»
La Suisse regorge de talents en ski-alpinisme, mais quatre seulement pourront aller aux Jeux. Le chef de l'équipe explique comment la sélection sera faite et combien de médailles notre pays peut espérer dans la discipline.
Jean-Philippe Fartaria s'apprête à vivre une saison doublement particulière. D'abord parce qu'il connaîtra ses premiers JO depuis son engagement comme entraîneur national élites de l’équipe de Suisse de ski-alpinisme, ensuite, et c'est lié, parce qu'il devra écarter plusieurs athlètes talentueux pour le grand rendez-vous de Milan/Cortina. Comment vit-il cette situation? Qui choisir? Et sur la base de quelles critères? Le Valaisan de 34 ans a accepté de répondre à toutes les question brûlantes de cette saison aussi difficile que passionnante.
L’article