Sport
Cyclisme

Israel-Premier Tech distribue des kits d'entraînement neutres

Le contingent au départ du Tour de France 2023 avec, de gauche à droite: Boivin, Neilands, Clarke, Teuns, Woods, Houle, Strong et Schultz.
Le contingent au départ du Tour de France 2023 avec, de gauche à droite: Boivin, Neilands, Clarke, Teuns, Woods, Houle, Strong et Schultz.

L'équipe Israel-Premier Tech a pris une décision pour protéger ses coureurs

La formation de 2e division réagit après que certains cyclistes se sont retrouvés dans des manifestations pro-palestiniennes pendant leur entraînement.
30.11.2023, 16:2130.11.2023, 18:01
Team watson
Team watson

L'équipe Israel-Premier Tech «a renforcé la sécurité autour de l'équipe». Concrètement, elle a fourni aux coureurs des kits d'entraînement neutres pour rouler seuls à l'entraînement, en raison des préoccupations de sécurité liées aux conséquences de la guerre entre Israël et le Hamas. Le site Wielerflits a en effet laissé entendre que certains coureurs s'étaient sentis en danger à proximité de manifestations pro-palestiniennes pendant leurs entraînements.

Le propriétaire de l’équipe, Sylvan Adams, avait dans un premier temps écarté l'idée de proposer des mesures de sécurité supplémentaires à ses coureurs depuis les attaques du Hamas le 7 octobre et la riposte de l'armée israélienne à Gaza.

«Les gens vont nous attaquer parce que nous portons le nom d’Israël sur notre maillot? Que vont-ils nous faire? Nous faire tomber de nos vélos?»
Sylvan Adams dans le podcast Radio-Cyclisme
Sylvan Adams est à la tête d'une équipe composée de douze nationalités. Ses coureurs viennent d'Israël, bien sûr, mais aussi de France, du Canada, de Grande-Bretagne, d'Allemagne et de Lettonie.
Sylvan Adams est à la tête d'une équipe composée de douze nationalités. Ses coureurs viennent d'Israël, bien sûr, mais aussi de France, du Canada, de Grande-Bretagne, d'Allemagne et de Lettonie.

Les choses ont évolué, mais la détermination de l'équipe, à laquelle appartiennent notamment Chris Froome, Pascal Ackermann, George Bennett ou encore Jakob Fuglsang, est intacte. «La saison 2024 sera notre dixième saison dans le peloton professionnel et nous continuerons à courir fièrement en tant qu'Israel-Premier Tech», a communiqué la formation.

Israel-Premier Tech a annoncé qu'elle allait disputer le Tour des Emirats arabes unis en février prochain, exactement comme elle l'avait fait cette année.

À Interlaken, un youtubeur de l'extrême fait du vélo sur le pont de l'Aar
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les fondeurs craignent un danger invisible à la TV
La neige artificielle est abondamment utilisée à Milan-Cortina, comme désormais dans beaucoup d'autres compétitions. De quoi augmenter le risque d'accident.
Les téléspectateurs qui regardent les JO de Milan-Cortina voient des pistes immaculées, des pistes damées et des athlètes s'affronter dans des paysages enneigés. Des paysages en partie rendus possibles grâce à une tempête qui a recouvert les sites montagneux des Alpes italiennes d'une couche de neige fraîche, juste à temps.
L’article