Sport
Cyclisme

Cyclisme: Marlen Reusser championne du monde du contre-la-montre

Victoire suisse en ouverture des Mondiaux de cyclisme
Marlen Reusser est devenue ce dimanche championne du monde du contre-la-montre.Image: Velo

Victoire suisse en ouverture des Mondiaux de cyclisme

Triple championne d'Europe du contre-la-montre, Marlen Reusser a remporté dimanche le chrono féminin des Championnats du monde de cyclisme sur route, débutés ce week-end à Kigali au Rwanda.
21.09.2025, 12:5421.09.2025, 15:14

Marlen Reusser a enfin décroché l'or mondial en contre-la-montre. La Bernoise a écrasé la concurrence dimanche à Kigali, au Rwanda, en ouverture des premiers Mondiaux sur route disputés sur sol africain.

Sur le difficile parcours long de 31 kilomètres dans les rues de la capitale rwandaise, la coureuse de 34 ans a bouclé son effort solitaire en 43"09, repoussant ses rivales néerlandaises Anna van der Breggen et Demi Vollering à respectivement 52 secondes et 1"05.

Médaillée d'argent en 2020 à Imola et en 2021 en Flandre, médaillée de bronze en 2022 en Australie, Reusser n'avait encore jamais été sacrée championne du monde. Elle pourra arborer le maillot arc-en-ciel lors des épreuves de contre-la-montre de l'année à venir.

Avec ce titre mondial, la vice-championne olympique du chrono à Tokyo en 2021 met un point d'exclamation à sa magnifique saison. Victorieuse du Tour de Suisse en juin, elle avait également fini à la 2e place du classement général sur le Giro et sur la Vuelta.

(ats/roc)

La visite de Donald Trump chez Charles III, en images
1 / 25
La visite de Donald Trump chez Charles III, en images

Marine One, transportant le président américain Donald Trump et la première dame Melania Trump, arrive pour atterrir au château de Windsor.

source: getty images europe / wpa pool
partager sur Facebookpartager sur X
La meilleure vue pour les aurores boréales est dans l'ISS
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Le hockey suisse est magique grâce à ce moment si particulier
Le match Lugano-Langnau, dimanche, a offert une incroyable séance de tirs au but. Un sublime feu d'artifice final après un spectacle grandiose.
Après la prolongation dimanche, Lugano et Langnau sont à 3-3 et le hockey se réduit à son noyau le plus archaïque: la séance de tirs au but. Tout ce qui a précédé ne compte plus. La tactique, les buts, les charges, les déplacements, les décisions arbitrales, le coaching malin: effacés. Il ne reste que l'instant présent. Un joueur. Un gardien. Un duel un contre un.
L’article