Sport
Cyclisme

Violente chute du Suisse Silvan Dillier heurté par un mécanicien

Lourde chute d'un coureur suisse à cause d'un imprudent

Equipier du vainqueur de Paris-Roubaix Mathieu van der Poel, l'Argovien Silvan Dillier a subi dimanche une chute violente sur les pavés de «l'Enfer du Nord», la faute à un mécanicien quelque peu irresponsable.
16.04.2025, 09:2116.04.2025, 09:21
Plus de «Sport»

Paris-Roubaix continue de livrer son lot de découvertes. Après la chute du Suisse Stefan Küng, passée totalement inaperçue en course, les coureurs étant tous dispersés, une autre gamelle impliquant un Helvète a émergé 48 heures après l'arrivée: celle de Silvan Dillier.

Son gadin est particulièrement spectaculaire, puisqu'il a été causé par un technicien de la formation Visma-Lease a Bike, venu dépanner l'Italien Edoardo Affini. Le changement de vélo effectué, le mécanicien s'est empressé de ranger le cycle accidenté sur la galerie du véhicule de son équipe.

Mais dans le stress, la panique et la précipitation, l'homme s'est jeté à toute vitesse dans l'étroit couloir laissé libre aux coureurs sur la gauche du secteur pavé, au moment où un groupe emmené par Silvan Dillier doublait à tombeau ouvert les voitures arrêtées. Impact inévitable.

La violente chute de Silvan Dillier

Vidéo: twitter

Le Suisse a alors volé sur plusieurs mètres, avant de frapper les pavés rugueux avec la tête et le dos. Touché à la main, Dillier a été contraint de mettre la flèche. Les examens médicaux n'ont toutefois révélé aucune fracture. Evidemment, la formation Visma-Lease a Bike et son mécanicien ont présenté leurs excuses au deuxième de Paris-Roubaix 2018, nous apprend le média flamand Het Laatste Nieuws.

Silvan Dillier peut se consoler avec la victoire de son leader Mathieu van der Poel, pour qui il a longtemps roulé en tête du peloton en début de course, comme sur Milan-San Remo le mois dernier, où l'Argovien avait impressionné avec le tempo qu'il avait imposé aux autres coureurs.

(roc)

Plus d'articles sur le sport

L'armée, c'est aussi pour les filles
1 / 12
L'armée, c'est aussi pour les filles
Le 15 mars 2025, plusieurs jeunes filles ont participé à une journée d'orientation dédiée à l'armée suisse.
source: sda / peter klaunzer
partager sur Facebookpartager sur X
Ils skient sur l'Etna en éruption
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette nouvelle règle pourrait beaucoup nuire à Odermatt
La fédération internationale de ski (FIS) tranchera jeudi sur le droit (ou non) de porter des protège-tibias. Une interdiction poserait de gros problèmes au Nidwaldien.

Bien qu'il reste encore plusieurs mois avant le début de la nouvelle saison de ski alpin, l'atmosphère est tendue chez Swiss-Ski. La raison de cette tension? Ce jeudi, lors de la réunion du conseil d'administration de la fédération internationale (FIS), une décision sera prise d'interdire ou non le port de protège-tibias en Coupe du monde.

L’article