Sport
Football

Ballon d'Or: la réponse de Ribéry à Ronaldo

Le Français et le Portugais ne partiront pas en vacances ensemble cet été.
Le Français et le Portugais ne partiront pas en vacances ensemble cet été.Image: keystone/getty/watson

La réplique cinglante et ironique de Ribéry à Ronaldo

Le Français n'a pas du tout apprécié les déclarations de CR7 au sujet du Ballon d'Or. Il lui a répondu à sa manière.
08.06.2025, 16:0208.06.2025, 16:02

Ce dimanche, Cristiano Ronaldo dispute avec le Portugal la finale de la Ligue des Nations face à l’Espagne (21h). À 40 ans, le quintuple lauréat du Ballon d'Or pourrait enrichir un peu plus un palmarès déjà impressionnant.

Mais à la veille de ce rendez-vous, ses déclarations ont fait réagir. Interrogé sur l’identité du futur lauréat du Ballon d’Or 2025, Ronaldo a répondu en conférence de presse: «Les récompenses individuelles ont un peu perdu de leur valeur. Je ne peux pas dire qui devrait gagner.» Avant d’ajouter toutefois :

«À mon sens, c’est celui qui brille et qui remporte la Ligue des champions qui mérite le trophée»

C’est cette déclaration qui a poussé Franck Ribéry à réagir sur Instagram, où il est suivi par 9 millions de personnes.

L’ancien cadre du Bayern Munich a publié dans sa story un message en lettres blanches sur fond noir: «Donc il FAUT gagner la Ligue des champions pour remporter le Ballon d’Or?» Le tout accompagné de plusieurs émojis hilares.

La publication de Ribéry:

Image
Image: Instagram

Par ce message, Ribéry fait référence à l’année 2013. Cette saison-là, il avait remporté le triplé avec le club le plus titré d’Allemagne – mais n’avait pourtant pas décroché le Ballon d’Or. La récompense était alors revenue à un certain...Cristiano Ronaldo.

L'ancien international français avait qualifié de «vol» le classement du Ballon d'Or cette année-là. Il avait terminé au 3e rang, derrière le Portugais et Lionel Messi.

epa04019025 The nominees of the FIFA Men's World Player of the Year Award, (L-R) Real Madrid's Portuguese striker Cristiano Ronaldo, FC Barcelona's Argentinian striker Lionel Messi and  ...
Ronaldo, Messi et Ribéry en 2013.Image: EPA

Le Tricolore avait pourtant connu une année exceptionnelle: victoire en Ligue des champions, doublé Bundesliga-Coupe d'Allemagne, le Championnat du monde des clubs ou encore le titre de meilleur joueur européen.

Franck Ribéry méritait-il de remporter le Ballon d'Or 2013?
Au total, 433 personnes ont participé à ce sondage.

Le temps n'a pas apaisé la déception de Franck Ribéry, qui a une nouvelle fois parlé d'«injustice» dans une récente interview à L'Equipe.

«C'était l'année parfaite. Je ne pouvais pas faire mieux. Ce Ballon d'Or restera à jamais une injustice. Je cherche encore l'explication. Je ne comprendrai jamais qu'on ait repoussé la clôture du scrutin de plus de quinze jours... (...) Messi et Cristiano Ronaldo m'ont toujours montré du respect. Ils savaient que j'étais à leur table. En toute humilité, en 2013, je n'avais rien à leur envier.»

(jcz/t-online)

L'effondrement du glacier du Birch, au-dessus de Blatten
1 / 7
L'effondrement du glacier du Birch, au-dessus de Blatten

Une grande partie du glacier du Birch, au-dessus de Blatten, a cédé ce mercredi après-midi.

source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
On a goûté la street food de Danny Khezzar à Caribana
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vinicius n’aurait jamais dû faire ça à un coéquipier
En piquant sa crise au moment de sortir, dimanche face au Barça, le Brésilien du Real Madrid a fait une victime collatérale qu'on a un peu oublié dans l'histoire.
On a beaucoup parlé de Vinicius, dimanche lors du Clasico, et pas forcément pour de bonnes raisons. Le Brésilien a été fustigé pour son attitude véhémente à la fin d'un match remporté 2-1 par le Real Madrid face au Barça, mais aussi pour la façon dont il a réagi lorsque son entraîneur Xabi Alonso lui a poliment demandé de sortir.
L’article