Sport
Euro 2024

Le bijou de Bellingham sauve l'Angleterre contre la Slovaquie

epa11448193 Jude Bellingham of England (R) scores the 1-1 equalliser goal during the UEFA EURO 2024 Round of 16 soccer match between England and Slovakia, in Gelsenkirchen, Germany, 30 June 2024. EPA/ ...
Le joueur du Real Madrid a sauvé son équipe face à la Slovaquie.Keystone

Bellingham inscrit un bijou et donne rendez-vous à la Suisse

Le joueur du Real Madrid a sauvé son équipe face à la Slovaquie (2-1), dimanche en 8e de finale de l'Euro. On aura donc bien un choc Suisse-Angleterre en quart.
30.06.2024, 20:0401.07.2024, 09:02
Plus de «Sport»

L'Angleterre, et sans doute son sélectionneur Gareth Southgate, doivent leur salut à un homme: Jude Bellingham. Le numéro 10 a endossé son costume de sauveur au bout du temps additionnel (95e) de ce huitième de finale, comme il l'a fait à de nombreuses reprises cette saison avec le Real Madrid, en réussissant un retourné acrobatique de grande classe pour arracher les prolongations.

Le but en vidéo

Vidéo: twitter

Il n'en fallait pas plus pour libérer une formation anglaise qui avait pourtant entamé cette partie dans la lignée de ses prestations décevantes de la phase de groupes. Après un gros quart d'heure, trois Anglais avaient ainsi déjà écopé d'un carton jaune, pris de vitesse par les contre-attaques slovaques.

Parmi eux Marc Guéhi, averti dès la 3e minute et qui sera suspendu face à la Suisse, a été bien emprunté au moment de l'ouverture du score presque inévitable de la Slovaquie. Bridé par l'éventualité d'une expulsion, il a laissé Ivan Schranz ajuster Jordan Pickford du bout du pied (25e).

Un choc à venir

Un petit but qui a failli suffire aux Slovaques pour créer un immense exploit, car ni Phil Foden (but annulé à la 50e), ni Declan Rice (poteau à la 81e) n'ont réussi à faire plier les hommes de Francesco Calzona, reclus dans leur camp en deuxième période. Mais voilà, après le geste miraculeux de Bellingham, Harry Kane est à son tour sorti de sa tanière au meilleur des moments, moins de soixante secondes après le coup d'envoi des prolongations.

England's Harry Kane scores his side's second goal during a round of sixteen match between England and Slovakia at the Euro 2024 soccer tournament in Gelsenkirchen, Germany, Sunday, June 30, ...
Le buteur du Bayern a donné l'avantage aux Anglais.Keystone

En renard des surfaces, il a propulsé de la tête un ballon dévié au fond des filets de Dubravka pour envoyer les Three Lions en quart à Düsseldorf, où les attendront de pied ferme les hommes de Murat Yakin. (jcz/ats)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
Un Euro-Mir miniature
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette star du foot a pété un câble contre les fans adverses
L'attaquant de l'Uruguay et vedette de Liverpool, Darwin Nuñez, a craqué après la défaite contre la Colombie (1-0) en demi-finale de la Copa America. Il est monté en tribune pour frapper des supporters colombiens.

Scènes surréalistes mercredi soir dans le stade de Charlotte, aux Etats-Unis. Après leur défaite dans cette demi-finale de Copa America contre la Colombie (0-1), plusieurs joueurs uruguayens sont montés en tribune pour... en découdre physiquement avec des fans colombiens.

L’article