Sport
Football

Suisse-Kosovo: les cas de figure qui qualifieraient la Nati

Voici les cas de figure qui qualifieraient la Nati pour l'Euro ce soir

La Suisse pourrait valider son billet pour l'Euro 2024 ce samedi, lors de la réception du Kosovo au Parc Saint-Jacques (20h45). Mais à certaines conditions.
18.11.2023, 13:5918.11.2023, 17:56
Team watson
Team watson

La Nati aurait pu se qualifier pour l'Euro 2024 en Allemagne si elle avait battu Israël à Felcsut, mercredi, mais le petit point obtenu (1-1) l'oblige à travailler encore un peu pour espérer enfin valider son billet.

Elle peut le faire ce samedi soir face au Kosovo, un adversaire qu'elle ne devra surtout pas sous-estimer. L'équipe de Suisse sera ainsi qualifiée si...:

  • elle bat le Kosovo.
  • elle fait match nul et Israël ne gagne pas contre la Roumanie.

Le programme et le classement

Les deux premiers sont directement qualifiés pour l'Euro.
Les deux premiers sont directement qualifiés pour l'Euro.Image: TXT

Si la Suisse perd contre le Kosovo, la situation pourrait devenir inconfortable. Lors de la dernière journée (mardi), la Nati affrontera encore la Roumanie, tandis qu'Israël jouera contre Andorre et le Kosovo contre la Biélorussie.

Si la défaite contre le Kosovo n'est pas trop lourde, un match nul suffira contre la Roumanie. Mais si Xhaka et ses coéquipiers s'inclinent à la fois samedi et mardi, ils ne pourront se qualifier directement que si Israël ne prend pas plus de quatre points contre la Roumanie et Andorre, et si le Kosovo ne gagne pas contre la Biélorussie. Il faudrait donc sortir la calculette et prier, ce qui serait un cruel désaveu pour une nation qui apparaissait comme l'immense favorite de son groupe.

(abu/jcz)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Les gens m'ont insulté»: il fait payer pour voir du vélo
Alors que la possibilité de faire payer pour assister aux derniers kilomètres des étapes du Tour de France est mise sur la table, l'ancien coureur italien «Pippo» Pozzato propose déjà un ticket pour accéder au point stratégique de la course qu’il organise.
Depuis que le parcours du Tour de France 2026 est connu, deux étapes en particulier retiennent l'attention: celles qui s’achèveront à l’Alpe d’Huez, juste avant l’arrivée à Paris.
L’article