Sport
Football

Savez-vous qui a inscrit le but le plus rapide de Super League? Nous oui

Image

Savez-vous qui a inscrit le but le plus rapide de Super League? Nous oui!

La Swiss Football League attribue le but le plus précoce de notre championnat à deux joueurs du FC Sion. On a sorti le chrono pour les départager.
26.08.2022, 11:3826.08.2022, 12:13
Plus de «Sport»

Le but inscrit par Kylian Mbappé contre Lille, dimanche dernier, a relancé le débat en France pour savoir quelle réussite était la plus précoce (le joueur du PSG est finalement arrivé 2e). On s'est posé la même question pour la Suisse: quel joueur a inscrit le but le plus rapide de notre championnat? Après quelques clics sur le site de la Ligue, on est tombé sur cette curiosité:

Image
Image: Football.ch

La réussite la plus précoce de Super League n'appartiendrait donc pas à un seul joueur mais à deux, et de la même équipe en plus!

Contactée, la SFL explique par la voix de David Barras, responsable de contenus digitaux, qu'elle a été incapable de départager les deux footballeurs du FC Sion, Moussa Konaté et Ermir Lenjani. «C'est toujours compliqué de connaître le temps exact mis pour marquer. Certains enclenchent le chrono au coup de sifflet de l'arbitre, mais ce n'est pas très logique, parce que le départ de l'action, c'est quand le ballon est joué. On a donc choisi cette deuxième option pour calculer.»

Le «problème», c'est que même en comptant ainsi, les deux Sédunois ont mis tous les deux 10 secondes pour tromper le gardien adverse. «Ce n'est pas catastrophique s'ils sont deux à se partager le record, trouve David Barras. C'est même plus sympa: ils se sentent moins seuls!»

La SFL s'est arrêtée au nombre de secondes. On a décidé d'aller jusqu'aux dixièmes. On a donc ressorti les vidéos des deux buts et on a enclenché le chrono au moment de la première touche de balle pour l'arrêter sitôt que le cuir a franchi la ligne.

Selon notre calcul, Moussa Konaté a marqué après 10 secondes et 20 centièmes contre Saint-Gall en 2015.

Quatre ans plus tard, Ermir Lenjani a trouvé le chemin des filets après 10 secondes et...10 centièmes face au FC Lucerne.

10 centièmes séparent donc Konaté de Lenjani en faveur du second qui est donc, selon nous, le buteur le plus précoce du championnat. Par conséquent, et c'est un peu moins glorieux, David Zibung devient le gardien qui a été le plus vite battu sur une pelouse de Super League.

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi personne ne battra Zurich la saison prochaine
Titrés en 2024 et 2025, les ZSC Lions semblent plus que jamais en mesure de réussir la passe de trois en 2026, les clubs les plus susceptibles de leur poser problème ayant tous au moins un point faible à l'heure actuelle. Le point sur ce qui devrait porter préjudice aux principaux challengers.

Zurich a conservé son titre et réalisé cette année le doublé Championnat/Ligue des champions. Dès lors, une question se pose: comment les challengers de National League les plus sérieux pourront-ils empêcher les ZSC Lions de décrocher un troisième titre consécutif en 2026? S'ils veulent devenir champions, de simples ajustements grâce aux transferts ne suffiront pas, y compris à Lausanne, finaliste malheureux des deux dernières saisons.

L’article