Sport
Football

Trabzonspor-Saint-Gall: le tir au but fou d'Ambrosius

Vidéo: twitter/SRF Sport

Ce geste plein de culot a qualifié Saint-Gall pour la Coupe d'Europe

Stephan Ambrosius a offert la qualification en Conference League aux Saint-Gallois grâce à un tir au but des plus culottés.
30.08.2024, 09:3330.08.2024, 09:40
Plus de «Sport»

Imaginez la pression. Vous êtes le dernier tireur et vous avez l'occasion d'offrir une qualification en Coupe d'Europe à votre club, onze ans après la dernière. Vous êtes sifflé par 41'000 spectateurs bouillants, qui n'espèrent que votre échec.

C'est ce qui est arrivé au Saint-Gallois Stephan Ambrosius, jeudi soir dans le stade de Trabzonspor, en barrage d'accession à la Conference League. Quand d'autres se seraient liquéfiés et auraient raté leur tentative, le défenseur central des Brodeurs n'a, lui, pas tremblé. Bien au contraire!

Le Ghanéen de 25 ans, né en Allemagne, a même osé et réussi un geste fou. Un «no look shot», dans le jargon. En français: un tir sans regarder le ballon.

Juste avant de toucher le cuir, pendant sa course d'élan, Stephan Ambrosius a complètement tourné la tête de côté, fixant la tribune latérale.

L'avantage? Tromper le gardien adverse quant à la trajectoire du tir. Le Saint-Gallois a tourné la tête sur sa droite et a frappé à gauche.

Ce tir au but fou, en vidéo 📺

Vidéo: twitter/SRF Sport

Autant dire que le geste est très risqué: en ne regardant ni le ballon ni la cage juste avant l'impact, le tireur peut être complètement désorienté. Pire: il peut frapper dans le vide en ratant la balle. Rien de tout ça pour Stephan Ambrosius, donc, qui a envoyé un «pétard» du plat du pied dans la lucarne du gardien de Trabzonspor, qui était toutefois parti du bon côté.

Ce tir au but insolite de sa nouvelle recrue (arrivée cet été en provenance de Hambourg) a offert au FC Saint-Gall – dont les cinq tireurs ont tous marqué – la qualification pour la phase de ligue de la Conference League. Le score à la fin des prolongations était de 1-1 (il y avait eu 0-0 au match aller).

Les Brodeurs regoûteront donc à une phase finale de Coupe d'Europe, onze ans après avoir joué l'Europa League. Dans cette Conference League, ils seront accompagnés par Lugano, éliminé en barrage d'Europa League jeudi par le Besiktas Istanbul. Saint-Gallois et Luganais connaîtront leurs adversaires ce vendredi dès 13h00, après le tirage au sort.

Plus d'articles sur le sport

33 images générées par IA délicieusement bizarres
1 / 37
33 images générées par IA délicieusement bizarres
partager sur Facebookpartager sur X
Cette crevette se venge
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le fils de LeBron James fait taire ses détracteurs
Sans son père, LeBron Raymone James Jr. dit Bronny James n'aurait jamais intégré la NBA, ont estimé de nombreux observateurs, critiques à son égard. Or le joueur de 20 ans a montré dernièrement qu'il a un immense potentiel et toute sa place dans la plus prestigieuse des ligues de basket.

Par un joli réflexe, bras gauche tendu, Bronny James intercepte le ballon. Il s'assure qu'un coéquipier le saisisse et se déploie immédiatement en zone offensive. Fixé derrière la ligne à 7m25, il le reçoit et marque un trois points. Cette action démontre tout ce que James veut incarner.

L’article