Le PSG a d'abord fêté le dixième titre de son histoire devant un public boudeur, dont une partie a quitté le stade avant la fin du match, façon «on se lève et on se casse», pour ne pas partager une once de bonheur avec les joueurs.
Cette querelle dure depuis des semaines et depuis l'élimination du PSG en Ligue des champions contre le Real Madrid, après trois mi-temps quasi parfaites (mais qu'à cela ne tienne). Les ultras sont outrés. Ils ne pardonnent pas. Ils font la grève de la bonne humeur et sifflent chaque coup de patte de leurs artistes, des pattes que le club aurait trop graissées (mais ce n'est pas leur argent, seulement leur marotte).
Si vous voulez connaître le fond de notre pensée 👇
Dans ce contexte, la publication sur les réseaux sociaux d'une photo de classe où, assez trivialement, des joueurs sourient au soir d'un titre de champion, a suscité une vague d'indignation parmi les adorateurs endeuillés.
Revoici la photo
A l'heure où nous publions cet article, le post Facebook d'«After foot RMC» compte plus de 2500 commentaires vindicatifs, ironiques ou haineux. Petit florilège (on a gardé les fautes d'orthographe, histoire de respecter les traditions).
Les réactions sarcastiques:
Bravo , vous l avez fait ! Quelle équipe !! 😅😅🤣🤣
L'EHPAD au grand complet !
Bcp d'emploi fictif
Icardi toujours présent aux soirées jamais sur le terrain. Belle reconversion dans l’événementiel.
On sent un Neymar enfin au meilleur de sa forme
Vous pouvez demandez aux touristes de s'écarter un peu de la photo pour qu'on puisse voir des vrais joueurs???
Les réactions limites racistes:
Une image qui révèle tous les problèmes du PSG ,un groupe de sud américains ou lusophones en majorité ,et certainement deux autres groupes ailleurs .si cela ne change pas ils ne seront que Champions du village
Les cartels de Cali et Guadalajara réunis.Magnifique cette photo !
Belle photo avec une belle mixité entre sud américains et européens ce qui confirme une super ambiance de vestiaire 🤣🤣
Le sursaut intello:
Le PIB du gabon a eux seuls Pour une moyenne de 12 matchs par joueurs...
La spéciale Messi:
Messi semble être très heureux...Quel grand sourire
Il a l'air de vivre sa meilleure vie Messi
Messi attend son avion 😂
A priori, les fans du PSG auraient tout pour être heureux. Ils possèdent un sextuple Ballon d'or (Messi), le meilleur joueur du monde (c'est eux qui le disent: Mbappé), ils sont depuis samedi le club le plus titré de France (avec St-Etienne) mais ils n'ont pas eu «leur» Ligue des champions, et c'est une négligence intolérable. Pour éviter ce genre de frustration à l'avenir, ils pourront toujours supporter l'équipe de handball du PSG, 23 matchs, 23 victoires. (chd)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi l'athlète suisse le plus sanctionné conserve ses records
Le sprinteur suisse Alex Wilson est désormais suspendu pour dopage pour une durée de 14 ans. Or ses records nationaux du 100 mètres et du 200 mètres restent en sa possession. A moins qu'une procédure bien précise n'intervienne et fasse parler d'anciens échantillons.
Depuis vendredi, Alex Wilson est l'athlète de haut niveau le plus sévèrement sanctionné de l'histoire du sport suisse. Le sprinteur de 34 ans est suspendu pour une durée totale de 14 ans en raison de plusieurs infractions liées au dopage. Cependant, ce n’est pas le seul record que Wilson détient. Le Bâlois d'origine jamaïcaine reste le détenteur des records de Suisse du 100 mètres et du 200 mètres. Ces performances datent de 2019.