La prise de parole de Cristiano Ronaldo, dimanche soir à la télévision anglaise, va-t-elle plomber le Mondial du Portugal? Les supporters de la Seleção ont toutes les raisons de le craindre après les retrouvailles tendues entre les deux coéquipiers de Manchester United, CR7 et Bruno Fernandes, deux joueurs par ailleurs très influents en équipe nationale.
Fernandes n'a visiblement pas apprécié que son coéquipier dézingue Manchester dans une interview dont les meilleurs moments ont été diffusés dimanche soir sur les réseaux sociaux.
Et il le lui a fait comprendre sitôt leurs retrouvailles en sélection:
Quand il arrive dans le vestiaire, il met sa main gauche sur le bras de son coéquipier puis pose sa valise. Ce n'est qu'ensuite qu'il sert furtivement la main à un Ronaldo incrédule avant de lui tourner le dos et de s'en aller.
Selon plusieurs médias anglais, le vestiaire de Manchester United a très mal vécu les saillies verbales de leur coéquipier. Ils les ont découvertes dimanche à l’issue de la victoire à Fulham. Les joueurs, Fernandes compris, seraient «extrêmement déçus» du manque de respect du quintuple Ballon d'Or envers le club et l’effectif.
Le timing interroge aussi. Pourquoi avoir déclenché une telle tempête médiatique avant la Coupe du monde? Le Portugal pourrait en payer le prix. Pour rappel, il affrontera l'Uruguay, la Corée du Sud et le Ghana dans le groupe H.
(jcz)