Lors des quarts de finale des play-offs, qui débutent ce mardi en Swiss League, un secteur visiteurs rénové attend les supporters thurgoviens à la patinoire Thomas-Domenig de Coire.
Le problème, c'est que les fans adverses vont devoir prendre place dans ce qui ressemble à une cage de zoo.
Les supporters du HCT regarderont les matchs de leur équipe à travers un épais grillage à mailles serrées, encadré par des supports en aluminium massifs.
André Twerenbold, chef de la sécurité au HC Thurgovie, affirme que la nouvelle structure n'est pas dirigée contre les supporters de son club. «La ville de Coire a mis en œuvre ce qui était demandé depuis la montée du club en Swiss League.» Twerenbold reconnaît toutefois:
Même les supporters du HC Coire critiquent le nouveau secteur visiteurs de leur patinoire.
Le chef de la sécurité de Thurgovie, Twerenbold, affirme que les supporters du HCT ne vont pas renoncer aux déplacements dans les Grisons pour le moment.
Pour Twerenbold, la nouvelle séparation des secteurs à Coire ne correspond pas du tout au principe du «Good Hosting» qui prévaut parmi les clubs de football et de hockey sur glace. Cela implique d'accueillir les supporters visiteurs avec amabilité, de leur offrir par exemple une restauration décente et, de manière générale, de veiller à ce que les visiteurs vivent une bonne expérience.