Sport
Hockey sur glace

NHL: Le but contre son camp de l'Utah Hockey Club

Vidéo: twitter

Cette nouvelle équipe de NHL a vécu un moment gênant pour ses débuts

Le premier match de préparation de l'Utah Hockey Club ne s'est pas du tout déroulé comme prévu, dimanche contre les Blues de Saint-Louis.
24.09.2024, 09:3524.09.2024, 09:35

Utah Hockey Club, la nouvelle franchise de NHL, était très attendue pour ses débuts en tant qu'équipe professionnelle, ce week-end en match de préparation face aux Blues de Saint-Louis. «Et les joueurs d'Utah n’ont pas tardé à rendre leur premier match historique», comme l'a souligné avec malice la Fédération Française de la Lose (FFL).

De fait, le club entraîné par André Tourigny a marqué le premier but de son histoire...dans son propre camp. Comment est-ce possible? On vous explique.

L'Utah HC était mené 1-0 lorsque l'arbitre a sifflé une pénalité différée contre son adversaire. Tourigny appelle logiquement son gardien sur le banc pour évoluer en supériorité numérique. Le puck arrive alors sur Milos Keleman, mais quand celui-ci veut le transmettre à un coéquipier situé à la ligne bleue, le palet fait un faux rebond et file dans son propre but.

Vidéo: twitter
«Félicitations à Utah pour son premier but en tant que franchise»
Le community manager des Blues de Saint-Louis, un brin moqueur.

L'Utah HC aura donc marqué six buts lors de sa victoire 5-3 (vous suivez?) pour ses grands débuts sur la glace, dimanche à la Wells Fargo Arena (Iowa).

Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'histoire depuis le début, rappelons que l'équipe de l'Utah est celle des Arizona Coyotes qui a déménagé à Salt Lake City cet été, après avoir été rachetée 1,2 milliard de dollars par Ashley et Ryan Smith, le couple qui possède également la franchise NBA du Jazz.

(jcz)

Donald Trump fait danser les gens sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Graves accusations de triche en curling
Les Suédois ont estimé que le vice-capitaine canadien, Marc Kennedy, avait enfreint le règlement vendredi. Le ton est monté sur la glace.
Une scène pour le moins étrange s'est produite lors du match de curling entre le Canada et la Suède. Les deux formations se battaient pour la victoire lorsque le capitaine scandinave Oskar Eriksson «a accusé Marc Kennedy d'avoir touché la pierre une deuxième fois après qu’elle eut franchi la ligne de jeu, ce qui n’est pas permis», relate le média canadien TVA Sports.
L’article