Sport
Hockey sur glace

NHL: Le but contre son camp de l'Utah Hockey Club

Vidéo: twitter

Cette nouvelle équipe de NHL a vécu un moment gênant pour ses débuts

Le premier match de préparation de l'Utah Hockey Club ne s'est pas du tout déroulé comme prévu, dimanche contre les Blues de Saint-Louis.
24.09.2024, 09:3524.09.2024, 09:35
Plus de «Sport»

Utah Hockey Club, la nouvelle franchise de NHL, était très attendue pour ses débuts en tant qu'équipe professionnelle, ce week-end en match de préparation face aux Blues de Saint-Louis. «Et les joueurs d'Utah n’ont pas tardé à rendre leur premier match historique», comme l'a souligné avec malice la Fédération Française de la Lose (FFL).

De fait, le club entraîné par André Tourigny a marqué le premier but de son histoire...dans son propre camp. Comment est-ce possible? On vous explique.

L'Utah HC était mené 1-0 lorsque l'arbitre a sifflé une pénalité différée contre son adversaire. Tourigny appelle logiquement son gardien sur le banc pour évoluer en supériorité numérique. Le puck arrive alors sur Milos Keleman, mais quand celui-ci veut le transmettre à un coéquipier situé à la ligne bleue, le palet fait un faux rebond et file dans son propre but.

Vidéo: twitter
«Félicitations à Utah pour son premier but en tant que franchise»
Le community manager des Blues de Saint-Louis, un brin moqueur.

L'Utah HC aura donc marqué six buts lors de sa victoire 5-3 (vous suivez?) pour ses grands débuts sur la glace, dimanche à la Wells Fargo Arena (Iowa).

Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'histoire depuis le début, rappelons que l'équipe de l'Utah est celle des Arizona Coyotes qui a déménagé à Salt Lake City cet été, après avoir été rachetée 1,2 milliard de dollars par Ashley et Ryan Smith, le couple qui possède également la franchise NBA du Jazz.

(jcz)

Plus d'articles sur le sport

Donald Trump fait danser les gens sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La clause du gardien de la Nati va mettre le feu au mercato
Remplaçant en équipe de Suisse, Sandro Aeschlimann (HC Davos) a activé une clause de son contrat, qui stipule qu'il pourra quitter les Grisons plus tôt que prévu. Un départ anticipé provoquerait des transferts à la chaîne.

Il est fort probable que Sandro Aeschlimann ne dispute aucun match lors de ce Championnat du monde. Pourtant, aucun autre joueur de notre équipe nationale ne mobilise autant l’attention des directeurs sportifs. Son contrat court officiellement jusqu’au printemps 2027. Toutefois, ce que peu de gens savent, c’est que le gardien du HC Davos a usé de son option de résiliation.

L’article