DE | FR
Sortie brutale pour Viktorija Golubic en simple. Il lui reste le double avec Belinda Bencic.
Sortie brutale pour Viktorija Golubic en simple. Il lui reste le double avec Belinda Bencic.
Jeux olympiques

Golubic a été sortie manu militari et un coach a dégoupillé

Opposée à la star locale Naomi Osaka aux Jeux olympiques, la Zurichoise a pris la porte au bout d'une heure. La nuit a été plus agitée dans les bassins, où une grande rivalité est née.
26.07.2021, 06:5526.07.2021, 13:32
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Konnichi'watson, c'est notre rendez-vous chaque matin à 7 h 00 durant les Jeux olympiques de Tokyo. On vous y présente les événements importants qui ont eu lieu durant la nuit.

Golubic démolie 🤕

Pas de chance: Viktorija Golubic (WTA 50) affrontait l'icône japonaise Naomi Osaka (WTA 2) au deuxième tour du tournoi de tennis. Aucune chance: la Zurichoise s'est inclinée 6-3 6-2 en à peine plus d'heure.

Récente quart de finaliste à Wimbledon, Viktorija Golubic est apparue telle qu'en elle-même: belles mains agiles, petits bras fragiles. Dépassée par la puissance d'Osaka, elle n'a inscrit que huit points à la relance. Elle compte désormais sur le double, aux côtés de Belinda Bencic, pour se refaire la cerise.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de public qu'il ne faut pas le saluer

Naomi Osaka reste la grande star de ces Jeux.
Naomi Osaka reste la grande star de ces Jeux.

Titmus - Ledecky, round I 🔔

Ariarne Titmus a détrôné Katie Ledecky sur 400 m libre, et ce n'est peut-être qu'un début. L'Australienne de 20 ans a conquis un premier sacre olympique en devançant sa rivale américaine de 0''67.

«Je me suis battue bec et ongles. Ariarne a fait une course intelligente»
Ledecky dans une expérience inédite: analyser une «défaite»

Et le coach de Titmus a dégoupillé...

Dean Boxall, élu coach de l'année en Australie. Vidéo: YouTube/Rory Pearson

Championne du monde en titre de la discipline, Ariarne Titmus n'a échoué qu'à 0''23 du record du monde détenu depuis cinq ans par la même Katie Ledecky. L'Américaine (24 ans) tentera de prendre sa revanche sur 200 m libre. Les deux femmes seront encore opposées sur 800 m libre, alors que Ledecky sera enfin «débarrassée» de sa cadette sur 1500 m.

Aucune raison de se voler la face

Image: EPA

Chaud, le triathlon 🥵

Malgré un départ à 6 h 30 heure du matin (où il faisait déjà 24 degrés), le triathlon a envoyé de nombreux athlètes à l'infirmerie.

Image: KEYSTONE

Rendez-vous à Paris🗼

Max Studer a signé une belle performance dans ce triathlon en terminant neuvième, à 1'02'' du champion olympique Kristian Blummenfelt, non loin de son objectif qui était d'intégrer le top 8.

Programmé pour jouer le podium à Paris, le Soleurois a concédé 42'' au médaillé de bronze, le Néo-Zélandais Hayden Wilde. Il reste un peu de retard à combler d'ici à 2024... Deuxième Suisse en lice, Andrea Salvisberg doit se contenter du 22e rang, à 2'21'' du vainqueur. Le Bernois de 32 ans, leader après la portion de vélo, n'a pas tenu le choc en course à pied.

Que du plaisir 🙁

Sabrina Jaquet n'a toujours pas gagné le moindre match dans le tournoi de badminton. Diminuée par une blessure au mollet gauche, la Neuchâteloise s'est inclinée 21-10 21-14 devant la Française Qi Xuefei, après avoir été laminée par la No 1 mondiale Tai Tzu-Ying deux jours plus tôt.

Sabrina Jaquet (34 ans), qui espérait prendre du plaisir pour la dernière compétition de sa carrière, n'est pas certaine d'atteindre son objectif au troisième tour où, cette fois, elle affrontera la Vietnamienne Thuy Linh Nguyen (BWF 49), vainqueur de Qi Xuefei 21-11 21-11 samedi.

Ô temps, suspend ton vol

Enfin, pour le plaisir des yeux, cette image du nageur britannique Adam Peaty:

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse a été énorme face au Canada
En battant les joueurs à la feuille d'érable (6-3), samedi lors du Championnat du monde, l'équipe de Suisse de hockey a remporté sa 5e victoire en 5 matchs.

Ce succès ne résonne certainement pas aussi fort que celui de 2006 aux JO de Turin, ni que celui obtenu en demi-finale du Mondial 2018 à Copenhague. Mais battre le Canada dans une vraie compétition demeure toujours un petit événement.

L’article