Sport
Jeux olympiques

JO 2024: Katie Ledecky gagne sa 9ème médaille d'or, un record

epa11523556 Katie Ledecky of USA celebrates winning the Women 800m Freestyle final of the Swimming competitions in the Paris 2024 Olympic Games, at the Paris La Defense Arena in Paris, France, 03 Augu ...
Katie Ledecky a égalé un record des JO samedi à Paris. Image: keystone

Katie Ledecky devient la femme la plus couronnée des JO

En remportant le 800 m samedi, la nageuse américaine égale le record du nombre de médailles d'or (9) aux Jeux olympiques.
03.08.2024, 22:3103.08.2024, 22:31

Katie Ledecky a ajouté un 9e or olympique à son immense palmarès. La légende du demi-fond a remporté samedi le 800 m libre des JO de Paris pour devenir la femme la plus couronnée de l'histoire des Jeux.

L'Américaine de 27 ans, qui a d'ores et déjà donné rendez-vous aux JO 2028 de Los Angeles, rejoint dans les tablettes olympiques la gymnaste soviétique Larissa Latynina (9 médailles d'or entre 1956 et 1964). Déjà sacrée sur 1500 m dans La Défense Arena, elle a triomphé pour la quatrième fois d'affilée sur 800 m aux JO.

Katie Ledecky détient désormais 9 médailles d'or olympiques.
Katie Ledecky détient désormais 9 médailles d'or olympiques. image: instagram

Katie Ledecky s'est imposée en 8'11''04 samedi. Longtemps menacée par sa rivale Ariarne Titmus, plus à l'aise sur 200 et 400 m crawl, elle s'est finalement imposée avec 1''25 d'avance sur l'Australienne qui a signé un nouveau record d'Océanie. Une autre Américaine, Paige Madden, complète le podium.

Marchand battu... en relais

Sacré quatre fois en individuel dans ces JO, Léon Marchand n'est par ailleurs pas invincible. Malgré une nouvelle prestation XXL du Toulousain en brasse, le relais français du 4x100 m 4 nages mixte a dû se contenter du 4e rang, mais à plus de deux secondes des médaillés de bronze australiens.

Cette course a été remportée par les Etats-Unis. La Team USA, composée de Ryan Murphy, Nic Fink, Gretchen Walsh et Torri Huske, s'est imposée en 3'37''43, un nouveau record du monde. (ats/yog)

Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
1 / 10
Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
Une fumée ressemblant au drapeau de l'équipe de France est montrée au-dessus du pont d'Austerlitz lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris 2024, le 26 juillet 2024 à Paris, en France. (Photo par Lars Baron/Getty Images)
source: getty images europe / lintao zhang
partager sur Facebookpartager sur X
Les surfers des JO vivent leur meilleure vie à Tahiti
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici la photo-finish de l'année
Le podium de la 5e étape du Tour de Ski a été établi en consultant une image amusante, samedi lors du sprint style classique de Val di Fiemme.
Il y a eu un moment de flottement, samedi peu après l'arrivée de la 5e étape du Tour de Ski. S'il était évident que la victoire était revenue à Johannes Klaebo, un doute subsistait sur l'identité du 2e de l'épreuve. Il a donc fallu avoir recours à la photo-finish pour déterminer le classement, et le résultat a donné lieu à une scène cocasse.
L’article