Yannick Chabloz s'est fracturé l'avant-bras gauche lors de la descente du combiné alpin des JO de Pékin, jeudi. image: keystone
Tombé lourdement aux JO, Yannick Chabloz se fracture l'avant-bras
Le skieur nidwaldo-vaudois a chuté lors de la descente du combiné alpin, jeudi à Pékin. Sa mauvaise réception dans les filets de protection n'a rien arrangé.
La poisse pour Yannick Chabloz. Le jeune skieur de 22 ans, né dans le canton de Vaud et qui a grandi à Nidwald, ne gardera pas un bon souvenir de ses premiers Jeux olympiques. Et pour cause: il souffre d'une fracture de l'avant-bras gauche, après une grosse chute lors de la descente du combiné.
Au moment d'amorcer un virage dans une partie raide, avec une grande vitesse, Yannick Chabloz a chuté. Il est allé s'écraser dans les filets de protection. Mais à la manière d'un trampoline, ils ont propulsé le Suisse, qui est lourdement retombé sur le sol.
La chute de Yannick Chabloz, en vidéo
Vidéo: RTS
Evacué sur une civière, Yannick Chabloz a été transporté à l'hôpital pour des examens complémentaires. (yog/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Sinner a reçu un accueil très spécial pour son retour
Suspendu trois mois pour dopage, Jannik Sinner – de retour à la compétition cette semaine à Rome – a déjà été dignement célébré par le public italien, avant même son entame dans le tournoi. Dans le même temps, il ne cesse de jouer la carte de la victimisation auprès des médias transalpins.
Lorsqu'il a joué lundi pour la première fois de l'année au Foro Italico de Rome, 6 000 spectateurs étaient présents. Ils l'ont accueilli par des applaudissements et des chants, tandis que la télévision a diffusé des images en direct de sa session. L'euphorie autour de Jannik Sinner semble sans limite en Italie, alors qu'il ne faisait que s'entraîner.