Sport
Sport en direct

Djokovic en finale à Genève ++ Victoire de Mads Pedersen

Serbia's Novak Djokovic returns to Hungary's Marton Fucsovics during their match at the ATP 250 Geneva Open tennis tournament in Geneva on May 21, 2025. (Photo by FABRICE COFFRINI / AFP)
Image: AFP
Sport en direct

Djokovic en finale à Genève ++ Victoire de Mads Pedersen

Elles sont là, elles sont fraîches! Les infos sportives à ne pas rater.
09.01.2024, 14:2823.05.2025, 21:59
team watson / ats
Plus de «Sport»

Djokovic pour un 100e titre historique

Novak Djokovic a l'occasion d'écrire une nouvelle page de l'histoire du tennis samedi. Le Serbe de 38 ans s'adjugera son 100e titre ATP s'il bat Hubert Hurkacz en finale du Geneva Open.
L'ex-no 1 mondial est bloqué à 99 titres depuis son sacre dans le tournoi olympique de Paris 2024 l'été dernier. Depuis, il a connu la défaite dans les deux finales qu'il a pu disputer, l'automne dernier à Shanghai et en mars à Miami.
L'occasion est belle sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives, où il semble en mission jusqu'ici cette semaine. Novak Djokovic peut en tout cas s'appuyer sur une statistique: il a remporté les sept premiers duels qu'il a livrés face à Hubert Hurkacz.
Nole peut devenir le troisième joueur de l'histoire du tennis masculin à atteindre la barre des 100 titres. Jimmy Connors mène ce classement avec 109 trophées à son palmarès, devant le Bâlois Roger Federer qui s'est arrêté à 103.
Cette finale sera la 143e pour Novak Djokovic, la 35e sur terre battue. Hubert Hurkacz jouera pour sa part sa 12e finale (8 titres jusqu'ici), la première depuis le mois de juin 2024 à Halle où il avait subi la loi du no 1 mondial Jannik Sinner.

Un derby "chaud" samedi entre Servette et Lausanne

Le derby entre Servette et Lausanne vaudra son pesant de suspense samedi (18h00) au Stade de Genève, avec les Coupes d'Europe en toile de fond à l'occasion de la dernière journée de Super League.
Pour être sûrs d'accéder au tour de qualification de la Ligue des champions la saison prochaine, les Grenat doivent l'emporter. Deuxième du classement derrière le champion Bâle, Servette compte deux points d'avance sur les Young Boys et reste sous la menace des Bernois.
En cas de victoire à Lugano, et si Servette (3e l'an dernier) ne bat pas Lausanne, YB devancerait de toute façon les Genevois. Les joueurs de Giorgio Contini auraient en effet gagné un match de plus, en plus d'une différence de buts favorable. Mais Servette a son destin entre ses mains.
Lugano de son côté voudra sauver sa saison et assurer sa 4e place synonyme de participation aux qualifications de la Conference League. Pour cela, les Tessinois auront intérêt à gagner, comme YB.
A 1 point de Lugano, Lausanne et Lucerne n'ont pas dit leur dernier mot pour la 4e place. Lucerne s'en va affronter Bâle au Parc St-Jacques, un sacré défi si l'on sait que l'équipe végète ces dernières semaines. Mais le FCB aura peut-être déjà la tête à sa finale de la Coupe, le 1er juin contre Bienne.
Avant cette dernière journée, c'est le grand remue-ménage à Lugano. Le club a annoncé vendredi se séparer pour la saison prochaine du Tchèque Roman Macek, des Argentins Milton Valenzuela et Ignacio Aliseda, du Polonais Kacper Przybylko ainsi que de Boris Babic et Allan Arigoni.

La Suisse doit éviter l'excès de confiance face au Danemark

La Suisse se prépare à affronter le Danemark samedi à Stockholm (18h20) en demi-finale du Championnat du monde.
La chance d'accéder à une nouvelle finale est réelle, mais attention à l'excès de confiance. En cas de succès, les Helvètes se mesureraient à la Suède ou aux Etats-Unis en finale (dimanche à 20h20).
Interrogé après la victoire contre l'Autriche (6-0) sur son adversaire préféré en demi-finale, Patrick Fischer avait soigneusement évité le piège en ne donnant aucun nom. Mais après l'incroyable victoire du Danemark sur le Canada (2-1) jeudi soir, difficile d'imaginer le sélectionneur faire la moue à l'idée de défier les Danois pour une place en finale.
Pour se rassurer, rien de tel que de se fier aux statistiques. La Suisse a fait face aux Scandinaves à neuf reprises au Championnat du monde pour...neuf succès. La dernière occurrence? Il y a treize jours pour le deuxième match du Mondial à Herning et une victoire 5-2, après avoir été mené 2-1. Plutôt encourageant donc. Mais attention, lors des derniers JO de Pékin, les Helvètes avaient subi une défaite mortifiante 5-3 lors du tour de qualification.
L'expérience penche en faveur de la Suisse La force de cette équipe de Suisse version 2025, c'est une solidité défensive impressionnante. Après avoir encaissé cinq buts en ouverture contre les Tchèques, les joueurs de Patrick Fischer ont sorti le coffre-fort. Deux buts contre le Danemark, un contre l'Allemagne et un face aux Kazakhs. Et à part ces trois rencontres? Quatre blanchissages, dont trois pour Leonardo Genoni.
Autre avantage en faveur de la Team Fischer, elle possède l'expérience de ces moments grâce aux campagnes de 2013, 2018 et 2024 et ce n'est vraiment pas négligeable. Si Nino Niederreiter est le seul des trois argentés de l'histoire suisse avec Roman Josi et Reto Berra à être de l'équipe aujourd'hui, Genoni, Fora, Kukan, Fiala et Ambühl ont eux déjà disputé deux finales mondiales.
La pression sera logiquement sur les Suisses, et les Danois vont tenter de jouer avec ça. Et le visage de l'équipe a changé depuis leur dernier affrontement. Jonas Rondbjerg (Vegas) et surtout Nikolaj Ehlers (Winnipeg) sont arrivés pour aider leur sélection à sortir l'Allemagne et le Canada. Buteur lors des deux derniers matches, Ehlers a de solides liens avec la Suisse, puisqu'il a passé six ans à Bienne, grimpant les échelons pour arriver jusqu'à la première équipe.
Le Danemark? Une famille selon Ehlers Après la victoire contre le Canada jeudi soir, Nikolaj Ehlers est passé au micro de SRF: "C'est difficile de dire comment je me sens en ce moment. En hockey, tu as toujours une chance. Une bonne équipe peut avoir une mauvaise journée. Nous avons certainement eu une bonne journée. Le Canada a eu très souvent le puck, mais pas de grandes occasions et c'est grâce à nous. Nous avons super bien joué les deux premiers tiers et nous nous sommes donné une chance au troisième tiers. C'est incroyable!"
Débarqué mardi, comme son coéquipier des Jets Nino Niederreiter, Ehlers a immédiatement amené sa pierre à l'édifice comme la star de cette sélection qu'il est. "C'est une équipe très spéciale, nous sommes une famille, c'est pour cela que je suis rentré à la maison,a-t-il ajouté. Je suis très, très fier!"
Le fils de l'entraîneur Heinz Ehlers, aujourd'hui assistant à Bâle en Swiss League et qui a mené Viège au barrage contre Ajoie, se réjouit de défier cette Suisse qu'il connaît si bien. "Ce duel contre Nino sera amusant, conclut-il. J'ai déjà joué avec quelques joueurs suisses, vu que j'y ai vécu pendant six ans. Nous savons à quel point la Suisse est bonne et nous devrons jouer incroyablement bien, comme contre le Canada."

Un quatrième "Scudetto" pour Naples

Romelu Lukaku a inscrit le but de la sécurité pour Naples, qui a remporté vendredi son 4e Scudetto
Romelu Lukaku a inscrit le but de la sécurité pour Naples, qui a remporté vendredi son 4e ScudettoImage: KEYSTONE/AP/Gregorio Borgia

Naples a conquis vendredi le quatrième "Scudetto" de son histoire, le deuxième en trois ans.
La formation entraînée par Antonio Conte a conservé un point d'avance sur l'inter Milan de Yann Sommer vendredi après les deux matches avancés de la 38e journée.
Devancé d'un point avant cette ultime ronde, l'Inter s'est retrouvé virtuellement en tête de la Serie A pendant quelque vingt minutes seulement, après que Stefan De Vrij avait ouvert la marque à Côme à la 20e minute. Mais l'espoir des Nerazzurri de conserver le titre conquis un an plus tôt fut de courte durée.
Naples a en effet débloqué la situation face à Cagliari à la 42e sur une réussite de son international écossais Scott McTominay. Et les Napolitains ont très vite su se mettre à l'abri en deuxième mi-temps, l'attaquant belge Romelu Lukaku doublant la mise dès la 51e. La messe était alors dite.
Le club de l'international suisse Noah Okafor - resté sur le banc vendredi - s'est finalement imposé 2-0, pour le plus grand bonheur de ses supporters massés dans le stade Diego Armando Maradona. L'Inter l'a emporté sur le même score à Cagliari, Joaquin Correa scellant également le score à la 51e.
Les Milanais, qui visaient un 21e "Scudetto", devront rapidement oublier cette déception. Le gardien bâlois Yann Sommer et ses équipiers ont une semaine pour préparer LE grand rendez-vous de leur saison, la finale de la Ligue des champions prévue le 31 mai à Munich face au Paris St-Germain.

La force de cette équipe de Suisse? C'est le collectif!

Pour Christoph Bertschy, le collectif est LA grande force de l'équipe de Suisse
Pour Christoph Bertschy, le collectif est LA grande force de l'équipe de SuisseImage: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

L'équipe de Suisse est bien arrivée à Stockholm. Vendredi soir, les joueurs ont pu prendre possession de leurs nouveaux "bureaux" avant la demi-finale du Mondial contre le Danemark samedi (18h20).
Après la victoire jeudi après-midi face à l'Autriche en quarts de finale, c'était entraînement optionnel pour les hommes de Patrick Fischer. Certains sont allés se dégourdir les jambes en tenue sur la glace, tandis que d'autres - la grande majorité - se sont plutôt offert une sorte de décrassage ou de réveil musculaire.
En parlant de muscles, Nico Hischier est passé en tenue de sport, sans boiter. Malheureusement pour la Suisse - et même si sa rééducation semble bien se passer, le Haut-Valaisan ne pourra pas miraculeusement se retrouver sur la glace face au Danemark puisqu'il a été remplacé numériquement par Nino Niederreiter.
"On jouait aux cartes" Place donc au Danemark, cet adversaire surprise qui est parvenu à battre le grand Canada de Sidney Crosby et Nathan MacKinnon et à s'inviter dans le dernier carré. Est-ce que l'équipe a suivi cet exploit? "On jouait aux cartes en même temps et tout à coup on a entendu les commentateurs crier. On est alors tous allé regarder", raconte Christoph Bertschy.
"Tout le monde pensait que le Canada allait s'en sortir, mais les Danois se sont présentés de la meilleure des manières. Pour nous, ce ne sera pas facile de les battre samedi", assure-t-il. Le fait d'affronter un adversaire déjà rencontré lors de la phase de poules permet-il d'avoir quelques certitudes? "Non, c'est un nouveau match, juge Christoph Bertschy. On s'est développé, eux aussi. On sait que le Danemark sera prêt et nous aussi."
Malgré tout, la présence dans l'équipe de plusieurs garçons ayant déjà vécu le stress d'une demi-finale mondiale ne doit pas faire de mal. "Alors c'est clair que d'avoir déjà joué ce genre de matches, c'est de la bonne expérience. Mais chaque match est différent, estime l'attaquant de Fribourg. Ceux qui l'ont déjà vécu sauront en tous les cas à quoi s'attendre."
Quand on lui demande quelle est la force de cette sélection 2025, le Singinois n'hésite pas un instant: "C'est nous, c'est cela notre force, on est ensemble les uns pour les autres." Cet état d'esprit a jusqu'ici plutôt réussi à la Suisse, puisqu'elle reste sur sept succès consécutifs. A elle d'aller chercher le huitième dès 18h20 samedi.

Djokovic rejoint Hurkacz en finale à Genève

Novak Djokovic jouera la finale à Genève, où il partira en quête d'un 100e titre
Novak Djokovic jouera la finale à Genève, où il partira en quête d'un 100e titreImage: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Novak Djokovic (ATP 6) est à nouveau à une victoire d'un 100e titre ATP. L'ex-no 1 mondial s'est hissé en finale du Geneva Open, où il affrontera Hubert Hurkacz (ATP 31) samedi dès 15h.
Tête de série no 2 du tableau sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives, Novak Djokovic s'est imposé 6-4 6-7 (6/8) 6-1 devant le qualifié britannique Cameron Norrie (ATP 90) dans la seconde demi-finale. Il a parfaitement su se reprendre après la perte du deuxième set, dans lequel il s'était retrouvé mené 2-5.
Nole semblait pourtant avoir fait le plus dur en recollant à 5-5 dans cette deuxième manche, après avoir écarté une balle de set sur son engagement à 2-5. Il a d'ailleurs bénéficié d'une première balle de match dans le tie-break, à 6/5, mais son retour de service a fini sa course dans le filet.
Novak Djokovic a toutefois retrouvé très vite toute sa concentration et tout son relâchement. Il a entamé à la perfection la troisième manche, remportant 12 des 13 premiers points - avec un break au passage - pour mener 3-0. Il a enfoncé le clou en signant un dernier break dans le sixième jeu, avant de conclure tranquillement.
Le Serbe de 38 ans disputera samedi sa 143e finale sur le circuit, la troisième depuis son 99e sacre qui avait eu pour cadre le tournoi olympique de Paris 2024. L'homme aux 24 titres du Grand Chelem partira favori face à Hubert Hurkacz: il a battu le Polonais à sept reprises en sept duels.

Pedersen remporte la 13e étape, Del Toro toujours en rose

Mads Pedersen a fêté vendredi son 4e succès d'étape dans le Giro 2025
Mads Pedersen a fêté vendredi son 4e succès d'étape dans le Giro 2025Image: KEYSTONE/EPA/LUCA ZENNARO

Le Danois Mads Pedersen a remporté la 13e étape du Tour d'Italie vendredi à Vicence. Le Mexicain Isaac del Toro a quant à lui conservé le maillot rose de leader au général.
C'est déjà la quatrième victoire dans ce Giro pour Mads Pedersen. Le coureur de Lidl-Trek, champion du monde sur route en 2019, avait remporté trois des cinq premières étapes.
Le Danois s'est imposé devant le Belge Wout Van Aert et Isaac del Toro à l'issue d'un sprint en côte. Devancé de 2'' sur la ligne, Del Toro a tout de même repris 5'' supplémentaires à son dauphin au général et coéquipier Juan Ayuso, qu'il devance désormais de 38''.

Waltert battue au 3e tour des qualifications

Simona Waltert a été battue au dernier tour des qualifs à Paris
Simona Waltert a été battue au dernier tour des qualifs à ParisImage: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Comme Rebeka Masarova (WTA 124) la veille, Simona Waltert (WTA 137) a échoué au 3e et dernier tour des qualifications vendredi.
La Grisonne, qui s'était hissée au 2e tour du tableau principal il y a deux ans à Paris après être sortie des qualifications, s'est inclinée 6-2 6-4 devant la Tchèque de 18 ans Tereza Valentova (WTA 174).
Belinda Bencic (WTA 39) ayant déclaré forfait pour le rendez-vous parisien, Viktorija Golubic (WTA 82) et Jil Teichmann (WTA 98) seront donc les deux seules Suissesses en lice dans le tableau du simple dames à la Porte d'Auteuil. A moins que Masarova ou Waltert ne soit repêchée en tant que "lucky loser".

Bencic forfait pour Roland-Garros

Belinda Bencic est forfait pour Roland-Garros
Belinda Bencic est forfait pour Roland-GarrosImage: KEYSTONE/EPA/SERGIO PEREZ

Belinda Bencic déclare forfait pour Roland-Garros. Elle explique vendredi sur X après avoir ressenti il y a deux jours à l'entraînement une résurgence de sa blessure à un bras.
"La blessure à un bras qui m'a forcée à me retirer (début mai, ndlr) du tournoi de Rome s'est à nouveau aggravée", écrit l'ex-no 4 mondiale et championne olympique à Tokyo en 2021.
"Mais la très bonne nouvelle est qu'avec deux semaines de repos, je pourrai guérir complètement. Je ferai tout mon possible pour accélérer le processus et revenir pour la saison sur herbe", poursuit-elle.
A Paris, l'actuelle 39e mondiale n'aurait été qu'outsider au mieux, même si elle a remporté le tournoi WTA 500 d'Abou Dhabi en février, dix mois après être devenue maman.

Hubert Hurkacz premier finaliste du Geneva Open

Hubert Hurkacz est le premier finaliste du Geneva Open
Hubert Hurkacz est le premier finaliste du Geneva OpenImage: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Hubert Hurkacz (ATP 31) est le premier finaliste du Geneva Open 2025. Le Polonais a dominé le qualifié Sebastian Ofner (ATP 128) 6-3 6-4 dans une première finale qui n'a duré que 60 minutes.
Ce match, son sixième en sept jours sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives, fut celui de trop pour Sebastian Ofner. L'Autrichien n'a jamais eu sa chance face à un Hubert Hurkacz bien trop solide. Sa défaite aurait pu être plus nette encore s'il n'avait pas écarté quatre balles de double break au total dans la deuxième manche.
Tête de série no 8 du tableau, Hubert Hurkacz a sorti le grand jeu sur son engagement, ne perdant que 7 points au total en 10 jeux de service. Le Polonais de 28 ans jouera samedi dès 15h sa première finale de l'année, la première depuis juin 2024 à Halle. L'ex-no 6 mondial, qui affrontera Novak Djokovic (ATP 6) ou Cameron Norrie (ATP 90) samedi, vise un 9e titre sur le circuit principal.

Michelle Heimberg remporte les qualifications à 1 m

Michelle Heimberg en Coupe du monde à Guadalajara (Mex) début avril.
Michelle Heimberg en Coupe du monde à Guadalajara (Mex) début avril.Image: KEYSTONE/EPA EFE

Michelle Heimberg a remporté les qualifications du concours à 1 m aux Championnats d'Europe à Antalya (TUR).
L'Argovienne, avec 259,55 points, a devancé l'Italienne Chiara Pellacani de plus de 5 pts et la Suédoise Elna Widerstrom de plus de 12 pts.
La finale est programmée ce vendredi à 16h15. Michelle Heimberg, 24 ans, a été championne d'Europe à 1 m en 2023 et compte deux médailles d'argent à ces joutes, en 2020 à 1 m et 2019 à 3 m.
Après avoir échoué à se qualifier pour les JO de Paris, elle a fait une saison blanche en 2024, dans l'idée de revenir plus forte en 2025.

Privé du Letzigrund, GC est contraint de jouer son barrage à Lugano

Les joueurs de Grasshopper seront privés de leur stade du Letzigrund pour le match aller "à domicile" de leur barrage pour le maintien en Super League contre Thoune, le 27 mai.
Les joueurs de Grasshopper seront privés de leur stade du Letzigrund pour le match aller "à domicile" de leur barrage pour le maintien en Super League contre Thoune, le 27 mai.Image: KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER

Grasshopper est contraint de disputer à Lugano son match "à domicile" du barrage pour le maintien en Super League contre Aarau, le mardi 27 mai.
Le Letzigrund est réservé pour un concert du groupe de rock des Imagine Dragons.
Le match retour à Aarau, 2e de Challenge League, se déroulera le 30 mai. Sorti 1er en ChL, Thoune est déjà promu.

Enceinte, Mujinga Kambundji met fin à sa saison

Mujinga Kambundji met un terme à sa saison, a annoncé son équipe de management vendredi.
Une bonne nouvelle explique toutefois cette décision: la Bernoise de bientôt 33 ans est enceinte! Mais elle compte bien revenir à la compétition dès l'an prochain.
La championne du monde 2025 du 60 m en salle, dont le compagnon n'est autre que son coach et manager Florian Clivaz, souhaitait initialement encore s'aligner à Rabat en Ligue de diamant le week-end prochain. Mais elle renonce finalement à ce déplacement, et a décidé d'annoncer officiellement la bonne nouvelle.
"Florian et moi nous réjouissons énormément de devenir parents pour la première fois cet automne", lâche la double finaliste olympique sur 100 m, citée dans un communiqué. Elle-même très proche de ses trois soeurs, elle n'a jamais caché son désir de maternité, est-il souligné.
Mujinga Kambundji était donc forcément déjà enceinte lorsqu'elle a tenté sa chance le 16 mai à Doha, où elle était restée très discrète sur 100 m (11''49) pour sa troisième course en pleir air de l'année. La recordwoman de Suisse de la rectiligne (10''89) n'était alors déjà plus en pleine possession de ses moyens.
"Pendant très longtemps, je me suis sentie très en forme à l'entraînement et, d'un point de vue médical, rien ne m'aurait empêchée de participer encore à quelques compétitions", explique Mujinga Kambundji. "Mais ces dernières semaines, j'ai senti que la grossesse modifiait mes sensations corporelles et que je manquais tout simplement de substance en course."
Objectif LA 2028 Mujinga Kambundji se fixe d'ores et déjà un grand objectif sportif: Los Angeles 2028, où elle espère bien disputer ses cinquièmes Jeux olympiques. Mais elle entend déjà être compétitive durant l'été 2026, avec l'envie de défendre un titre continental du 200 m qu'elle avait conquis en 2022 et défendu victorieusement en 2024.
"En concertation avec les spécialistes, je vais continuer à m'entraîner en adaptant ma charge afin de maintenir mon niveau de forme le plus longtemps possible. Si tout se passe bien, je veux absolument éviter une +saison blanche+ et revenir sur la piste l'année prochaine", déclare-t-elle encore. "Nous ne précipiterons rien, mais le but est d'être compétitive dès 2026."

Caroline Garcia arrêtera peu après Roland-Garros

Caroline Garcia, ex-no 4 mondiale, va mettre fin
Caroline Garcia, ex-no 4 mondiale, va mettre fin Image: KEYSTONE/AP/WILFREDO LEE

A deux jours du début de Roland-Garros, l'ex-no 4 mondiale Caroline Garcia, lauréate des Finales WTA en 2022, a annoncé sur les réseaux sociaux la fin imminente de sa carrière professionnelle.
"Cher tennis, il est temps de te dire au revoir", a écrit la Française sur X. Elle a précisé qu'elle disputera encore "quelques tournois" dont Roland-Garros. "Pour l'instant, je veux simplement savourer pleinement ces dernières semaines en tant que joueuse professionnelle", ajoute l'ancienne no 1 française, aujourd'hui retombée au 145e rang du classement WTA.
"Dans les prochains jours, je prendrai le temps de parler de ce qui m'attend. Mais pour l'instant, je veux simplement savourer pleinement ces dernières semaines en tant que joueuse professionnelle", ajoute l'ancienne N.1 française, aujourd'hui retombée au 145e rang du classement WTA.
"Passer à autre chose" "Après 15 ans à concourir au plus haut niveau - et plus de 25 ans à consacrer presque chaque seconde de ma vie à ce sport - je me sens prête à tourner la page et à ouvrir un nouveau chapitre", a affirmé Caroline Garcia, qui s'était déjà éloignée du circuit durant plusieurs mois en fin d'année 2024 pour se ressourcer mentalement.
"Aujourd'hui, il est temps de passer à autre chose. Mon corps - et mes aspirations personnelles - me le demandent", a-t-elle avancé.
"Depuis mes débuts, le tennis a toujours représenté bien plus que des victoires ou des défaites", a souligné la demi-finaliste de l'US Open 2022, qui n'a remporté que trois matches en 2025 et ne s'est plus alignée en tournoi depuis mars à Miami.
"C'était l'amour ou la haine. La joie ou la frustration. Et malgré tout, je suis profondément reconnaissante pour tout ce que cette aventure m'a offert", a poursuivi la Française, lauréate sous le maillot bleu de la Fed Cup en 2019.

Les Panthers enfoncent le clou face aux Hurricanes

Les Panthers semblent désormais intouchables
Les Panthers semblent désormais intouchablesImage: KEYSTONE/AP/Karl B DeBlaker

Les Panthers sont à deux succès d'une troisième finale de Coupe Stanley consécutive.
Florida est allé s'imposer une deuxième fois sur la glace de Carolina jeudi pour mener 2-0 en finale de la Conférence Est de NHL.
La marche semble trop haute pour Carolina, qui s'est lourdement incliné (5-0) jeudi après avoir été déjà nettement battu (5-2) dans l'acte I, également devant son public de Raleigh. Balayés lors de leurs trois dernières finales de Conférence, les Hurricanes en sont donc à 14 défaites d'affilée à ce stade de la compétition!
Les Panthers ont sont quant à eux à sept victoires à l'extérieur dans ces séries finales pour seulement deux défaites, subies dans les deux premiers matches face à Toronto au tour précédent. La franchise floridienne s'était déjà imposée deux fois de suite sur la route pour entamer son 1er tour de play-off face à Tampa Bay.
Jeudi, Florida a survolé les débats pour mener 3-0 après le premier tiers-temps. L'homme du match fut Sam Bennett, qui a inscrit ses 8e et 9e buts dans ces play-off 2025 après avoir été crédité d'un assist sur l'ouverture du score signée Gustav Forsling après seulement 1'17 de jeu.
Le gardien des Panthers Sergei Bobrovsky a passé une soirée relativement tranquille, réussissant 17 arrêts pour obtenir son troisième blanchissage depuis le début des séries finales. Son vis-à-vis Frederik Andersen a quant à lui été "chassé" à l'issue du deuxième tiers, après avoir encaissé 4 buts sur 16 tirs cadrés.

Plus d'articles sur le sport

Alisha Lehmann est une super footballeuse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Mon père serait heureux de me voir battre la Nati»
L'attaquant du HCC, Oliver Achermann, est sans aucun doute le plus suisse de tous les hockeyeurs autrichiens. Il nous parle de son quart de finale si spécial à venir contre les hommes de Patrick Fischer.

Oliver Achermann s’apprête à disputer un quart de finale particulier ce jeudi dès 16h20 contre la Suisse, étant donné qu’il est binational.

L’article